Quels risques à ne pas payer une enchère à un Ebay seller ??

• Publié par
    Invité
    le 14 Déc 2006, 20:47
Besoin d'aide... j'ai fait une grosse bourde, enfin plusieurs Je suis allé sur le site de GFS, le GFS store dans Ebay, et j'ai mal compris le principe des enchères multiples et cumulabes... j'ai aussi mal calculé mes frais de port... j'ai merdé quoi!!!

En gros, j'ai voulu annuler la vente mais ça n'a pas été possible... à présent, je suis vainqueur d'une enchère mais je suis pas chaud pour payer... je risque quoi à ne pas payer... ? Y-a-t-il des moyens de gérer à la miable? Quelqu'un a une idée ??
20th Century Boy
Ben contacte les mais le risque c'est qu'ils te mettent une mauvaise appreciation et qu'il y a de plus en plus de vendeurs qui refusent de vendre à des gens ayant ne serait)ce qu'une appreciation négative.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jaguarcito
T'inquiète pas c'est rien, contacte les vendeurs et ça passera comme une lettre à la poste. Ils comprennent les erreurs de ce genre, surtout de la part de quelqu'un qui ne parle pas l'anglais courrament par exemple, ça reste des hommes quand même.
Et puis quel intérêt à mettre une remarque négative pour ce type d'erreur? Sans compter que GimmeShelter en mettrait une en retour...
alain147
Vois ca directement avec le vendeur en t' excusant, c' est plus reglo. Sinon, une eval negative pour toi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    Invité
    le 15 Déc 2006, 10:43
Je sais, c'est pas bien ce que j'ai fait mais je suis effectivement un gros Newbie sur Ebay et c'est (c'était) mon premier achat... je me suis lancé à la va-vite, dans l'euphorie d'un achat au tarif alléchant... je vais essayer de m'en sortir en faisant le moins de casse possible
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2006, 16:59
Ouf... c'est en voie d'arrangement... je ferais gaffe à présent!!! Ebay, c'est pas si simple que ça...
Acefreshley
lifsebcbien a écrit :
J'ai rien contre toi GimmeShelter , mais on enchérit pas à la légère, on se renseigne avant sur le mode de fonctionnement, on pose des questions sur les FDP, ect...
Cliquer sur le bouton enchérir revient à signer un contrat.
Tu peux pas savoir comme c'est relou de tomber sur des gens qui gagnent un objet puis finallement te disent qu'ils ne vont pas te payer, çà décale ta vente donc remise en vente ou offre de la seconde chance, çà te fait demander un avoir à ebay...bref, quand tu vends pas mal de choses, des formalités dont tu te passerais.
.

C'est clair, personnellement j'accepte plus les profils 0 ni les gens aux éval négatives (enfin il en faut au moins deux récentes, des petits accidents ça arrive...). C'est la galère quand tu as prévu de vendre et que tu espère récuperer l'argent (pour un achat pour lequel tu n'as pas envie d'attendre par exemple) et finalement le gars ne paye pas. Le pire c'est quand tu as vendu et le gars ne se manifeste pas, il faut attendre une semaine pour ouvrir un dossier de litige ebay pour qu'ils remboursent les frais d'ebay. ebay c'est gratuit pour les acquéreurs, mais nous vendeurs c'est loin d'être gratuit et c'est de plus en plus cher d'ailleurs

Sinon content quand même pour toi que ça s'arrange mais faites attention pensez qu'ebay ça se paye pour les vendeurs
Guitarist from outer space :-)
Hemlock
C'est marrant j'ai l'impression que e bay ca devient le marché du travail .
Si tu n'as pas d'expérience, tu ne peux pas acheter mais il faut bien acheter une première fois.
Mister-Dub
Tu ne risques absolument rien à ne pas payer et à faire le mort si c'est la réponse à la question que tu poses.
A part une éval négative bien sur
BurDock
oui t'as une eval negative, mais les nouveaux (profils 0) s'en cognent puisqu'ils recreent aussi sec un nouveau compte...

Je serai en effet pour rapeller que le vendeur paie pour mettre son annonce, et je pense que tu devrais lui proposer de lui rembourser les frais d'insertion qui en général ne sont aps très élevé (2/3 euros). Ainsi il n'y aura aucun problème et le vendeur sera juste embarassé de devoir remettre son objet en vente et de perdre ainsi un peu de temps.

ahlala faut quand même se dire qu'enchérir même par internet ce n'est pas anodin hein
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...