- Publié par
d_lex le 05 Juin 2008, 00:50
Pas toujours mon style, parfois pas du tout, mais juste bon à bosser:
The haunted - All against all
Parce qu'il n'y a pas que les power chords dans la vie. De belles harmonisations peu courantes dans le métal.
Trivium - Drowned and torn asunder
Vas-y, travaille ton aller-retour mon gars !
Vivaldi - Summer
Travaille encore ton aller retour et ton attaque main droite. Délie ta main gauche.
Pantera - Cowboys from hell
Un peu de travail rythmique et des doigtés en extension bien chauds sur le solo
La toccata et fugue de Johann Sebastian Bach
(Y'a une version avec un plan en tapping), délie ta main gauche, travaille tes aller-retour. Quelques passages en gamme diminuée très sympa.
Living Colour - Type
Du vieux métal progressif qui groove avec des accords peu courants, des passages funky, des plans bluesy, des arpèges, des harmoniques à bien placer, un solo qui déchire tout
Living Colour - Cult of personality
Accroche-toi sur les riff mon vieux, ça a l'air aisé comme ça, mais pfiouuuu...
Children of Bodom - Follow the reaper
Rythmiquement intéressant avec des mélodies sympa au milieu des accords.
Jobim - One note samba
Un peu de samba (Il n'y a pas que le métal pour progresser dans le métal), bon pour la main gauche avec ses harmonies intéressantes et l'enchainement de positions peu courantes dans le métal.
Joe satriani - Tears in the rain
Un peu d'enchainements de positions peu courantes, et d'arpèges.
Ozzy Osbourne - Diary of a Madman
Un peu d'arpèges sur des positions peu courante (A travailler sur acoustique si possible)
Après, pourquoi pas du Malmsteen (juste travailler quelques plans comme ça. Il utilise assez fréquemment une montée en gamme diminuée qu'on a tous déjà entendu au moins une fois. D'illeurs, en tapant Diminished + Malmsteen sur Youtube, on doit tomber dessus.
Bon encore plein de trucs à apprendre pour le tapping et le sweeping, mais avant, ça, tu as déjà pas mal de taf là !
Et après tout au bout, peut-être envisager du Jason Becker, et là, faut s'accrocher sévère !