Quel Casque pour mon ampli ??

Salut, je débute pas vraiment mais je viens de m'offrir ma premiere guitare et amplis neufs ... Il s'agit d'une Squier Stratocaster et d'un Fender frontman 15G (je sais c'est pas top) bref. Je cherche un casque pour aller avec tout ça et en général écouter de la musique (plutôt Hard Rock/ Metal) seul soucis, je n'ai pas un budget énorme (moins de 30€) ... Des conseils ??
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2016, 01:45
non il n'existe pas de casque à ce prix là. Il faut compter au moins 80 à 100 euros. Par exemple un shure 440 rend très bien les basses, aimant déodyme, fermé, cordon solide et long.

a sa sortie il valait 160 euros c'est un bon matériel.

à moins de 50 il y a tous les casques de MP3 de supermarché c'est nul, tous quelle que soit la marque.
max330mega
je pourrais te conseiller un audio technica pour ce prix mais je ne l ai jamais trouvé en france. pour du metal il est tres bien. pour depanner et si c est pas pro c est suffisant.

ensuite attend les soldes, je m suis deja pris un bon AKG en promo a 19 euros au lieu de 150.

et si tu cherches bien pour une cinquantaine d euros en occasion tu peux trouver un focal spirit S , casque que j adore quoique un peu lourd maiq qui est vraiment tres bien pour le metal.
bla bla bla
Doc Loco
Si ça avait été uniquement pour ton ampli, je t'aurais conseillé de prendre le moins cher que tu trouves, car le résultat sera de toute façon pourri (rarissimes sont les sorties casque qui sonnent sur des amplis, et le Frontman 15 ne fait évidemment pas partie du lot).

Mais effectivement, le fait que tu comptes écouter de la musique avec un son de qualité change tout; le conseil d'attendre les soldes n'est pas bête du tout, car les casques sont systématiquement parmi les articles les plus/mieux soldés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2016, 13:48
Pareil que les autres, à 30 euros tu ne trouveras rien de bon.
J'utilise un AKG K240 MK2, c'est un semi-ouvert ça évite de fatiguer tes oreilles, il est confortable et léger, avec un bon rendu des fréquences sonores. Le prix du neuf à baisser il est désormais à 99 euros, je l'avais payé presque 120 il y a 1 an, peut-être qu'en occasion tu peux le trouver ou un modèle équivalent à 50 ou 60 euros... mais 30 euros ce n'est pas assez pour du matériel de qualité.
philipPF
Doc Loco a écrit :
Si ça avait été uniquement pour ton ampli, je t'aurais conseillé de prendre le moins cher que tu trouves, car le résultat sera de toute façon pourri (rarissimes sont les sorties casque qui sonnent sur des amplis, et le Frontman 15 ne fait évidemment pas partie du lot).

Moi je suis surtout d'accord avec ça et pas la peine de mettre 100 balles pour jouer de la guitare au casque, dans tous les cas le son ne sera pas terrible.

Prends toi n'importe quel casque à 20 balles, de toute façon ça sera pas génial
'Mon the biff !
  • Publié par
    Invité
    le 22 Sep 2016, 04:08
en semi ouvert un koss ur40 coute dans les 40 euros ce n'est pas mauvais mais les basses sont très peu présentes, par contre c'est ce qui ce fait de mieux largement pour ce prix.

pour un casque solide en basses compter 80 minimum voir sinon les soldes mais ...

En ce moment sur bla bla et guitare...