Que veux dire EP ? (a part que c'est un mini album)

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Juin 2004, 17:17
donc EP qui vient de éponyme, et on dit d'un album éponyme qu'il est à la base du succès du groupe.

voila, je ne pense pas que je me sois trompé.
Stratocasteur
absou_s a écrit :
donc EP qui vient de éponyme, et on dit d'un album éponyme qu'il est à la base du succès du groupe.

ben moi je pense que tu t'es trompé

album eponyme : album qui porte le nom du groupe .......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
The Glow Inc.
The term EP or E.P. means Extended Play, and is applied to recordings released which are too long to qualify as singles but too short to qualify as albums. Typically an album has 8 or more tracks, a single only one or two, and an EP five to eight.

en gros c est un disque plus long qu un single mais moins long qu un album, EP veulent dirent Extended Play
voilà donc rien à voir avec Eponyme...
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 12 Juin 2004, 20:01
Bah en faite, t'a le LP, c'est les grand, les 33 tours... et c'est un album complet, t'a l'EP, qui lui est un single, et t'a le Maxi-45, qu'est un EP au format LP, donc 45t au format 33t, mais qui a en general 1 ou 2 chansons de plus qu'un EP... ou bien, parfois c'est juste la four qui change

et t'a aussi les 10'', c'est la taille entre le 33t et le 45t, mais j'suis plus trop sur...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Juin 2004, 21:45
Stratocasteur a écrit :
absou_s a écrit :

sorry! (je me coucherai moins con ).
The Glow Inc.
piu-piu a écrit :
Bah en faite, t'a le LP, c'est les grand, les 33 tours... et c'est un album complet, t'a l'EP, qui lui est un single, et t'a le Maxi-45, qu'est un EP au format LP, donc 45t au format 33t, mais qui a en general 1 ou 2 chansons de plus qu'un EP... ou bien, parfois c'est juste la four qui change

et t'a aussi les 10'', c'est la taille entre le 33t et le 45t, mais j'suis plus trop sur...

roh mais non j ai mis la VRAIE réponse juste au dessus lol !!! ( je l ai cherchée sur un site de définition des termes musicaux je pense pas que ce soit nawak quand meme !! )

-LP : LONG PLAY = un album ( 10 -15 pistes ) on s en fout si cé un vinyl ou pas ....
-EP : EXTENDED PLAY = un maxi ( tout ce qui est trop long pour etre un single et pas assez pour etre un album , 5 à 8 pistes donc )
-single = ben un titre principal et une à deux pistes bonus

voilààààààààà
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, mais dans l'argo vinylien, j'tassure que EP, c'est consideré comme un single...
scanlan75018
absou_s a écrit :
Stratocasteur a écrit :
absou_s a écrit :

sorry! (je me coucherai moins con ).

heu...
on parle plus souvent de chanson éponyme (qui reprend le nom de l'album)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jareth
  • Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le 13 Juin 2004, 14:28
Chez Mc Do', tu as le choix entre un menu LP ou EP.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2004, 14:37
Jareth a écrit :
Chez Mc Do', tu as le choix entre un menu LP ou EP.

et puis pour la LP, tu as le choix entre gibson et épiphone.
...

En ce moment sur bla bla et guitare...