Il s'agit d'un projet de guitare acoustique connectée utilisant la résonnance de l'instrument comme enceinte et permettant de se faire des loops et quelques effets, tout ça unplugged...
Sachant que j'étais un grand malade de grattes (comme beaucoup de gens sur ce forum
), un pote m'avait suggéré il y a quelques mois d'aller faire un tour sur ce site
http://hyvibe.audio/ en m'expliquant qu'un des fondateurs était une de ses connaissances (un chercheur en acoustique).
A l'époque, je n'avais pas été plus emballé que ça car le prototype présenté était assez pataud (une sorte de gros bloc inesthétique posé sur une gratte...) et je commençais à lorgner sérieusement sur le Tonewood Amp dont le principe est très proche et qui était beaucoup plus abouti.
Je suis retourné sur leur site cette semaine et force est de constater que la bête est beaucoup plus sexy maintenant ce qui me donne bien envie de l'essayer... J'ai pu voir au passage que la presse est plutôt élogieuse suite à leur présence sur plusieurs salons et qu'ils ont pu passer à la production après avoir atteint le quota nécessaire (ils vendent par un site de cagnotte en ligne).
Je serais curieux de savoir ce que d'autres que moi en pensent et sinon ravi de faire connaître une marque française, si ça peut leur filer un coup de pouce
Est-ce que certains pros (ou pas d'ailleurs) qui traînent par ici auraient par hasard eu l'occasion de tester ?