casseoreille a écrit :
Je pense sincèrement que de nous deux, c'est bien toi le plus têtu! Je me permets de te faire remarquer que plusieurs intervenants ont eu la gentillesse d'apporter des explications très précises, qui démontrent que le bois est sensible aux variations de température!
"Vin's" a parfaitement compris le problème, dans sa première intervention il avait le projet de trouver une guitare pouvant rester jours et nuits dans son coffre de voiture. Il a ramené la durée de stockage à la journée! Il étudie cependant la possibilité de réaliser un caisson étanche et parfaitement équipé de matériaux isolants.
Cette dernière solution peut réduire considérablement les écarts de température sur une durée déterminée, quelques heures seulement. Mais tout caisson bien que garni d'isolant ne peut être efficace que temporairement, et l'air intérieur parvient à prendre la température de la voiture.
A titre d'exemple, nos réfrigérateurs, nos congélateurs, malgré une excellente isolation, ont besoin de l'assistance régulière d'une installation électrique de froid pour conserver une température constante!
Trouve moi un article qui indique que le bois est semsible à la temperature.
Le bois ne bouge quasiment pas du a la variation de remperature. Il bouge par contre énormément par rapport à l’humidité.
Même si des luthier pretende le contraire. La charpente d’un toit ne bouge pas et elle est soumise a des changement de température extrême.
Fait des recherche sur dilatation thermique du bois.
Dans le reportage ‘the wrecked crew’ le guitariste fasait une razia de guitare d’occase et les laissait dans sa bagnole pour des jours durant.