Problème de "doigt"

• Publié par
    rob1440
    le 26 Déc 2012, 12:47
Bonjour à tous,

je suis débutant à la guitare et je rencontre un problème de taille. J'ai eu un accident étant tout petit. Rien de grave mais l'extrémité de mon annulaire a été coupée et applatie.

Résultat, j'ai des difficultés pour fretter. Lorsque je dois appuyer juste sur une corde avec mon annulaire, soit je ne parviens pas à mettre assez de pression, soit je parviens à mettre suffisament de pression mais je pince les autres cordes car je dois mettre beaucoup d'angle pour appuyer suffisament.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce cas? J'ai pensé à une solution comme un manchon ou qqch du genre mais je ne sais pas si ça peut se faire.

Merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Déc 2012, 13:39
Salut !

À mon idée, tu es le mieux placé pour trouver la solution à un "problème" qui t'es propre.

Si tu es débutant, je persisterais sans trop me préoccuper de ça, et je normalement l'adaptation devrait se faire naturellement.

Un exemple célèbre :
Citation:
(...) Gravement blessé dans l'incendie de sa roulotte, il garde toute sa vie les séquelles de ses brûlures à la main (Django a perdu l’usage de deux doigts) qui l'obligent à trouver une nouvelle technique et à jouer dans un style si particulier que ses adeptes des générations suivantes poussent l'idolâtrie jusqu'à s'entraver doigts pour reproduire son infirmité et sa technique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)hardt

7_Puck_7
Continue comme ça et voit si tu arrive à t'adapter ou autre. Si ça se trouve, tes difficultés sont plus dû à un manque de force que ton ptit bout en moins

Sion Tony Iommy s'est pas trop mal débrouillé avec des morceaux de doigts en moins, regarde comment il a fait.
floobert
hello

j'ai une connaissance à qui il manque
2 phalanges ,pourtant il joue sans soucis
et plus que bien.
Sinon tu peux également jouer dans l'autre sens
c'est une solution qui peux être envisagée si