Problème de luthier et de vendeurs...

• Publié par
    judelis
    le 13 Juin 2010, 20:24
Bon, j'ai retiré le post pour l'instant, mais après avoir parlé avec le Boss, les choses ont l'air d'évoluer dans le bon sens... je vous tiens au courant de la suite.
Merci à tous de vos remarques et conseils.
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 13 Juin 2010, 20:53
Mwarf pas de bol

Je veux pas faire de la pub mais à part
_Lead guitar et encore ya juste le patron qui est sympa (et puis je sais pas si c'est le patron lol mais je tombe toujours sur lui quand j'y vais derrière sa caisse)
_La pédale là aussi ça dépend qui mais en général ils sont sympa.
_ Custom shop seulement le petit jeune parce que le chef là trop trop *bippp ( je fais un quart d'heure de queue et ya une nana qui débarque c'est une cliente régulière donc elle passe devant moi logique... )
TOUT le reste c'est des rigolos qui sont là juste pour vendre (même si c'est ce qu'on leur demande mais bon il y à quand même une limite)
J'ai eu moi aussi beaucoup de problèmes à pigalle et Guitare garage aussi (surtout le gros barbu pas sympa du tout >.< et toujours sa bande de jeunes au comptoir qui vous chambrent en douce)
Je sais pas si vous avez remarqué mais toujours quand on rentre dans un magasin et qu'il est vide le gars au comptoir il est toujours derrière son pc super sérieux et il met bien cinq minutes avant de décrocher de son écran avant de venir vous renseigner (Ils doivent jouer à WOW ou surfer sur des sites pas catholiques )
Enfin bref désolé moi aussi j'avais envie de cracher du venin ce soir sur eux :p

Pour un bon luthier sur Paris va voir DNG super sympa et super cher aussi lol mais ils font du magnifique boulot seul petit hic pas super soigneux je me suis retrouver avec une toute petite rayure à la tête due au montage des cordes une fois rien de grave mais bon je suis un peu maniaque sur ma guitare sinon RAS pour le reste : sympa, pro, dispo
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 13 Juin 2010, 21:11
Salut

quoiqu'il en soit, c'est une triste histoire!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Jules_la_crapule
peros jamais eu de problemes avec guitar garage le vieux barbu dont tu parles a toujours ete tres correct, mais c est un peu particulier comma ambiance c est sur, mo a chaque fois que j y ai ete j ai fait en sorte d y arriver en fin de journee comme ca c est lui qui fais les reglages devant moi, et faut pas hesiter a lui dire ce que tu attends vraiment, essayer quitte a lui faire recommencer, mais avec moi en tout cas il a toujours fait du super boulot, mas pas facture des ptis trucs a faire en plus lors du reglage ( deonce cavite floyd par exemple) mais en meme temps t est pas le premier a t en plaindre donc je sait pas, faut juste eviter de mettre sa gratte entre les mains des stagiaires
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 14 Juin 2010, 01:32
Les vendeurs de chez Lead guitar. Quand tu leur dis bonjour c'est limite si ça leur arracherai le cul de te répondre :s
le mec à la caisse lève même pas les yeux de son pc et l'autre quand tu lui parles il te sort un "ouai... cool..." et il se casse.

Super mag!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
judelis a écrit :
depuis, je sais que c'est une erreur ultra de base, on règle un manche cordes tendues et on procède par quart, voire huitième de tour... par jour !

nan, ca c'est de conneries, faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Juin 2010, 15:29
super_taz a écrit :
judelis a écrit :
depuis, je sais que c'est une erreur ultra de base, on règle un manche cordes tendues et on procède par quart, voire huitième de tour... par jour !

nan, ca c'est de conneries, faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net

Ben non c'est vrai, et c'est pour ca qu'il faut un mois pour regler un manche.
8 jours pour donner le premier tour
8 jours pour donner un tour dans l'autre sens parce qu'on s'est foutu dedans
8 jours pour donner un tour dans le bon sens
8 jours pour faire le reglage fin (+/- 1/8 de tours)

Notons que au bout d'un mois d'essais, les cordes sont ruinees et qu'il faut changer le jeu, et regler le manche.

Non sans dec, cordes tendues, par 1/8 de tours oui, mais pas par jour.
meringue
Sinon, une tres bonne adresse: guitarlovers, cherchez sur le net, le mec a son propre site. D'une: ses prix ne sont pas prohibitifs, de deux: il fait du super boulot et c'est un passionné (au point où il a économisé pendant 10 ans pour pouvoir se payer un stage d'un an dans le Sud des US pour parfaire sa connaissance en lutherie) et trois: il est vraiment super sympa. Tu peux taper la discute deux heures avec lui, c'est une mine d'information et il est pas avare d'informations. Voilà, tout le contraire de certains trouducs de la rue de Douai.

Un autre truc, la dernière fois que je lui ai amené un guitare, il m'a montré certains bijoux d'autres clients (j'ai juste regardé, mais ça fait baver!!). Entre autres, une LP special de 1958, un strat des 60's et une Gretsch Brian Setzer.

http://www.guitar-lover.org/
Seule problème, c'est à Evry.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    judelis
    le 14 Juin 2010, 17:40
[quote="meringue"]Sinon, une tres bonne adresse: guitarlovers

Merci beaucoup, j'ai pris rendez-vous, il a en effet l'air sympa. Et maintenant il est à Ivry, c'est déjà moins loin...
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
andyzola
Guitar lovers c'est à Ivry s/Seine et non Evry...
Enfin j'espère bien car j'y vais samedi !
Lutinvolant
Encore perdu !

C'est à Malakoff ! Et Meringue, j'espère que c'est pas toi qui trouve ça loin...

En tous cas c'est une bonne idée, je vais aller y emmener mon Explo chérie d'amour...

Le Lutin "Luthier c'est un métier, guitariste c'est un fumiste..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
andyzola
Euh... le "guitar lover" man m'a donné cette adresse :
23, rue Pierre et Marie Curie M° Pierre Marie Curie, Ivry.
Il m'a précisé que le site n'était pas à jour...
Avantage !
Lutinvolant
Bah oui mais c'est quoi ces boutiques avec des sites pas à jour...

Flute !

Le Lutin "service volée dans ma tronche..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...