Prise de son avec caméra style Go-Pro

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 17 Mai 2016, 18:51
Salut.
je ne sais pas vraiment où poster donc je tente ma chance ici.

J'ai déjà essayé d'enregistrer notre groupe avec une caméra style Go Pro et micro incorporé mais le son sature directement. C'est un petit local où l'on joue à 4 et ça résonne assez fort.
Ce lundi, j'ai essayé en mettant un autocollant sur le trou du micro intégré; ça va un peu mieux mais c'est toujours "inécoutable"....

Si quelqu'un avait un "truc" pour atténuer le son, je suis preneur.

Merci d'avance.

max330mega
tu n'auras jamais un résultat "potable". le mieux est de repiquer le tout sur des micros sur une table et d'envoyer ça sur un pc ou autre. Mais bon, c'est vraiment le "moins pire", mais encore une fois tu auras jamais un bon son comme ça.
bla bla bla
Fannysissy
on a fait 2-3 captations live avec des gopro, mais rien à faire, le son, c'est de la merde.

Chope toi un petit zoom que tu fera tourner en parallèle de ta vidéo (si l'image est importante)
Adam Bopel
Fannysissy a écrit :
on a fait 2-3 captations live avec des gopro, mais rien à faire, le son, c'est de la merde.

Chope toi un petit zoom que tu fera tourner en parallèle de ta vidéo (si l'image est importante)

+1
ZoomH2 ou mieux, H4.
A propos de Zoom, je suis tenté de m'offrir le mini camescope Q4, qui m'a l'air bien pratique.
Fannysissy
Adam Bopel a écrit :
Fannysissy a écrit :

+1
ZoomH2 ou mieux, H4.
A propos de Zoom, je suis tenté de m'offrir le mini camescope Q4, qui m'a l'air bien pratique.

Oublies le H4!

Je l'ai, un pote aussi, il fait très bien le job, mais ya aucune protection pour les micros.
les 2 miens sont cassés mais fonctionnent encore (par contre ils sont presque face à face).

Et celui de mon pote à en a un fendu comme moi et l'autre s'est carrément détaché.

En plus c'est vraiment la grosse merde à réparer.

Après, si tu es méga-soigneux tu peux tenter le coup, mais ça m'a fait mal au steak de défoncer un produit à 400€ (à l'époque) pour 3 fois rien.
(surtout que tomber, ben ça tombe souvent ce genre de trucs!)

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 18 Mai 2016, 19:57
OK. merci à tous pour ces avis.
En fait, nous disposons d'un système d’enregistrements de tous nos instruments (par fil et prises XLR) et chant mais si le son avait été plus convenable avec la cam, cela aurait évité de faire un montage.....

@+
Adam Bopel
Fannysissy a écrit :

Oublies le H4!
(...)
Après, si tu es méga-soigneux tu peux tenter le coup, mais ça m'a fait mal au steak de défoncer un produit à 400€ (à l'époque) pour 3 fois rien.
(surtout que tomber, ben ça tombe souvent ce genre de trucs!)

OK

Perso, je possède un H2 qui est tombé un nombre incalculable de fois ... et qui s'est toujours relevé !
Je parlais du H4 car des copains l'ont et m'en ont dit le plus grand bien.
Fannysissy
Il est vraiment très bien, oui.
Mais vraiment très fragile. ya qu'a le regarder en sachant que les micros sont en plastique pour savoir qu'une mauvaise chute et c'est fini

Après il est maintenant 200 balles, ça fait bien le job. A l'époque je l'avais quand même payé 400!

Ils ont d'ailleurs amélioré ce truc sur le q8, mais pas sur les autres "h", c'est dommage

En ce moment sur bla bla et guitare...