Présentation

Joe le Barbu
Hello a toutes et tous

Bon, je ne sais pas si c'est la coutume, mais je me lance.

Nouveau sur le forum, 41 ans, je reprends la gratte après une quinzaine d'années d'abstinence.
Nan nan, je vous rassure, j'étais pas en zonzon, mais vie de famille, arrivée des enfants, vie professionelle, d'autres projets etc...

Autodidacte complet, j'avais fait un peu de scène ( depuis mes 15 ans ), dans 2 ou trois bands, et là, depuis un moment j'ai envie de m'y remettre.

Mes pelles:

La folk acoustique que l'on voit sur mon avatar, que je dépoussière de temps a autres et avec laquelle je me dégourdis les doigts ( pas assez souvent )

une Epiphone type L P que mon paternel m'a offert il y a 25 ans, malheureusement, le manche s'était cassé suite a une chute, je viens de la ressortir du grenier en espérant pouvoir la retaper et lui redonner une seconde jeunesse avec votre aide, ( j'ai vu les quelques réalisations de certains membres du forum, chapeau les gars, ça m'a donné envie d'essayer de faire de même, je ne manquerais pas de vous montrer le résultat ) surtout a cause de la valeur sentimentale plutot que pour jouer.

Sinon, la dernière en date, une Strat USA achetée en 92/93 neuve, que j'ai été obligé de revendre il y a 5/6 ans ( soucis financiers ), et là, je me tâte pour l'achat de la prochaine.
J'irais bien chez Ibanez...

Voili, voilou, j 'espère que je n'aurais pas trop de mal a m'y remettre, si vous avez des conseils...

Thanks a lot, and let's rock

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Capitaine Sky
Bienvenu!
Ici tu va affuté tes connaissance est surtout ton GAS, qui est un mot a retenir ici: Gear Acquisition Syndrom . En gros tu va découvrir des guitares (ou autres) superbes tous les jours, et vouloir les acheter...en passant a l'acte de temps en temps!.

Pour la tête cassé, un luthier pourra certainement te réparer ça!

Joe le Barbu
Hello

Damned, je commençais a désespérer en ne voyant pas de réponses...

Je commençais a penser qu'on me prennait pour un de ces trolls trollesques qui hantent les forums ( m'en parlez pas, je les cotoie assez sur d'autres sites )

Merci pour l'acceuil

Citation:
Pour la tête cassé, un luthier pourra certainement te réparer ça!

Je pense pouvoir m'en sortir avec les conseils qu'on peux trouver ici, le plus dur, sera je pense la peinture et vernis...
Je la verrais bien en Gold

Voilà la bête en cours de démontage

j'ai commencé a poncer, mais dur dur...
J'irais m'acheter une de ces petites ponceuses électriques demain sinon, j'en ai pour une éternité.

Du coup, il me semblais que c'était une EPI, mais non...
il s'agit d'une Interguitar ( ?!!) mais qui possèdait un bon gros son.

De toute façon, je vais tout changer dessus, même si ça reviens plus cher que d'acheter une EPI LP neuve. ( mon coté sentimental )
C'est avec elle que j'ai commencé a sortir quelques riffs d'ACDC, Led Zep' etc...

J'essaierais de poster des tofs pendant les travaux

@mitiés
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30

certaine gratounes des années 80 "marchaient" pas mal tout de méme.

une lutherie pas si mauvaise,(j'ai des modéles jap qui le confirment) un peu juste coté micros, il faut l'avouer.

continue à bricoler, (c'est en méttant ses mains dans le pétrain qu'on fait du pain), tu n'en connaitras que mieu ta guitare.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
au fait Joe....t'es vraiment barbu?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
tiens, un site qui peut te rendre service:

http://www.lutherie-service.fr(...)e.php

evilalex
welcome joe
born through sadness
Joe le Barbu
Hello et merci pour l'acceuil

BOPAPA30 a écrit :
au fait Joe....t'es vraiment barbu?

Yes, mon autre passion est la voile, et comme tout marin qui se respecte...

@-
Dur dur...

En ce moment sur bla bla et guitare...