Salut !
Je suis certains que nombre d'entre vous ont longuement bavés devant une guitare introuvable en France et pourtant très répendue aux usa ou même au Japon. La plupart d'entre vous, on du comme moi franchir le cap et se fournir directement là bas. Mais ça ne serait pas plus logique d'avoir un "Import Shop" (copyright Acefreshley
) européen regroupant des modéles et marque demandées en France (et je suppose en Europe) mais introuvable ici.
En réalisant ce topic j'avais pour idée les belles japonaises ( Fernandes, Burny etc...) dont voici quelques exemples introuvables dans nos contrées :
Ravelle custom proposée sur ikebe
FERNANDES RLC-85E Proto proposée sur ikebe
Les Fernandes Burny série MG (ici MG 340X)
Je m'arrête ici sur les modéles qu'on trouve au Japon mais il y en a tant d'autres et pour tous les goûts ( je pense aux copies de Lespaul MIJ... etc... ce topic ferait des centaines de pages si on commençait à lister pièce par pièce)
Pour les USA je pense aux meilleurs modéles asiatiques de BC Rich
La EM1 NT
Mais aussi la nouvelle Mockingbird special, la série exotic, les modéles NJ Classic peu répendus en France comme la Eagle NJ Classic Piezo etc...
Ceci dit pour les guitares vaut aussi pour les basses... Avez vous déjà croisé une iceman Bass ( après recherche ça se trouve en Angleterre) mais je pense que c'est un modéle sympa qui, si il est bien conçu en réalité, devrait se vendre facilement.
Ibanez iceman bass sur music123.com
J'ai listé ici les modèles de marques connues en Europe (mais il y a aussi des marques à découvrir là bas) que je trouve sympa mais je suis bien conscient qu'il y en a tant d'autres interessants... C'est étrange qu'on n'ai jamais vu un import shop se créer et c'est bien triste, qu'en pensez vous ?
Guitarist from outer space :-)