Bonjour à tous,
Mon questionnement :
Mon peché mignon c'est les grattes vintages ... comme pas mal ici j'imagine ...
Le souci, c'est que pour les grosses marques, Fender et Gibson, les modèles emblématiques peuvent atteindre des montants de dingue ...
Je me suis fait mon plus gros craquage en matière de gratte avec une Strat 63 l'année dernière, j'ai pu accéder au rêve car c'était une Refin+micros rebobinés ....
Aujourd'hui j'ai un peu de sous pour me reprendre une autre gratte ...(mais pas autant que pour une Pré Série L, ce serait plutôt pour une CBS early ou mid 70's ...)
J'hésite encore pour une Strat ou Télé ... (a la base j'adore les strats...mais vu que j'en ai une super, je me dis que je pourrai prendre une Télé pour élargir ma palette ....bref j'hésite encore ...
Mon pb c taper dans du refin ou non ... le refin permet de prendre des modèles plus ancien ... a prix équivalent ....
Quelqu'un m'a dit que refin n'avait aucun impact sur les qualitées sonores et de jouabilité d'une gratte, que c'était juste cosmétiques ....
Vu que j'achète des grattes pour les jouer et pas les laisser en vitrine, qu'en pensez vous ?
A budget équivalent ...vous préféreriez taper ds une gratte un peu plus récente mais 100% originale ?
Ou taper dans du bon Vintage mais refin ?
Merci pour vos avis