Merki les amis !
Bien content de vous rejoindre
BANCO JoW !
Les switches mettent en action les micros ( 1 switch par micro dans l'ordre de placement ) ce qui permet des combinaisons sonores infinies et très sympas comme les 3 micros en même temps ou le grave + l'aigu ) çà sonne du tonnerre ! Et en + le humbucker est splittable : en bref une floppée de sons assez incroyable !
Pour le prix, je ne peux décemment pas le donner car il était ridiculement bas et çà me tue de le dire.. Les plus curieux trouveront ! Par contre je l'ai eu dans un état VRAIMENT désastreux et j'ai passé des heures ( des jours ! ) pour lui redonner un aspect honorable ( et encore je n'ai pas fini )
Il ya très très peu d'infos sur cette guitare sur le net, les têtes Fender sur les ESP sont rarissimes et les modèles correspondant hyper recherchés, je dirais qu'à la fin des années 90, il devait falloir débourser au moins entre 12 et 15 000 francs pour un tel modèle ( à l'heure actuelle 20 000 ou + pour une custom ).. Et encore sa rareté en fait une pièce recherchée donc peu de décote voire l'inverse, George Lynch en utilise une presque identique dans sa vidéo pédagogique ( en fait c'est SA guitare fétiche, il enregistre tous ses solos dessus ).. Du coup, suite au succès de la vidéo, le modèle est devenu tellement recherché que début des années 90, pour répondre à la demande le custom shop japonais ESP a ressorti quelques dizaines de ces guitares avec les initiales GL précédent le numéro de série sur la plaque de jonction corps/manche.. Celle ci n'a pas les initiales !!!!!!!!
Moi c'est depuis la vidéo pédago de Lynch que je suis tombé amoureux de cette guitare et que je la recherchais !! C'est un peu un rêve de gosse devenu réalité !
Pour revenir à l'érable flammé, ce n'est pas une table mais belle et bien tout un corps en érable flammé !!! LA GRANDE CLASSE qui prouve qu'en terme de lutherie ESP n'a rien a envié aux plus grandes marques ! Il faut juste être fan pour l'admettre et j'en suis un ! Et je reconnais qu'elle ait pu valoir un tel prix quand elle est sortie.. pour un temps infime, parce que après Fender a fait chier ( comme d'hab' ) et les têtes strat ont été modifiées chez ESP..
Pour info c'est ma 3ème ESP, les précédentes ( revendues hélas ) étaient 2 MII deluxe Floyd une mauve métal montée en EMG et une noire métalisée en Di Marzio ! Celle ci est en seymour (le son est BRULANT ) !!! Et à chaque fois : LA CLAQUE !!!! 8O
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)