Photo de vos ESP/LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    junky
    le 20 Fév 2005, 19:36
1 par micro
C'est net que question polyvalence, elle doit avoir son mot a dire par rapport à une 'tite strat.

Merci de ta réponse, je dormirai moins bête ce soir ^^"
There is no need to cry...cause we all die.
Derfatot
Merki les amis !
Bien content de vous rejoindre
BANCO JoW !
Les switches mettent en action les micros ( 1 switch par micro dans l'ordre de placement ) ce qui permet des combinaisons sonores infinies et très sympas comme les 3 micros en même temps ou le grave + l'aigu ) çà sonne du tonnerre ! Et en + le humbucker est splittable : en bref une floppée de sons assez incroyable !
Pour le prix, je ne peux décemment pas le donner car il était ridiculement bas et çà me tue de le dire.. Les plus curieux trouveront ! Par contre je l'ai eu dans un état VRAIMENT désastreux et j'ai passé des heures ( des jours ! ) pour lui redonner un aspect honorable ( et encore je n'ai pas fini )
Il ya très très peu d'infos sur cette guitare sur le net, les têtes Fender sur les ESP sont rarissimes et les modèles correspondant hyper recherchés, je dirais qu'à la fin des années 90, il devait falloir débourser au moins entre 12 et 15 000 francs pour un tel modèle ( à l'heure actuelle 20 000 ou + pour une custom ).. Et encore sa rareté en fait une pièce recherchée donc peu de décote voire l'inverse, George Lynch en utilise une presque identique dans sa vidéo pédagogique ( en fait c'est SA guitare fétiche, il enregistre tous ses solos dessus ).. Du coup, suite au succès de la vidéo, le modèle est devenu tellement recherché que début des années 90, pour répondre à la demande le custom shop japonais ESP a ressorti quelques dizaines de ces guitares avec les initiales GL précédent le numéro de série sur la plaque de jonction corps/manche.. Celle ci n'a pas les initiales !!!!!!!!
Moi c'est depuis la vidéo pédago de Lynch que je suis tombé amoureux de cette guitare et que je la recherchais !! C'est un peu un rêve de gosse devenu réalité !
Pour revenir à l'érable flammé, ce n'est pas une table mais belle et bien tout un corps en érable flammé !!! LA GRANDE CLASSE qui prouve qu'en terme de lutherie ESP n'a rien a envié aux plus grandes marques ! Il faut juste être fan pour l'admettre et j'en suis un ! Et je reconnais qu'elle ait pu valoir un tel prix quand elle est sortie.. pour un temps infime, parce que après Fender a fait chier ( comme d'hab' ) et les têtes strat ont été modifiées chez ESP..
Pour info c'est ma 3ème ESP, les précédentes ( revendues hélas ) étaient 2 MII deluxe Floyd une mauve métal montée en EMG et une noire métalisée en Di Marzio ! Celle ci est en seymour (le son est BRULANT ) !!! Et à chaque fois : LA CLAQUE !!!! 8O
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 20 Fév 2005, 20:04
Yeah bhin mon vieux tu as de la chance!!
Pour ma part, ne trouvant pas la guitare de mes reves j'ai décidé de la faire construire!!
Il s'agira d'un modele strat avec un manche style RG mais avec le design d'une Jackson (dent de requin binding etc) des micros di marzio et un floyd rose... Le tout neck thru avec tete reverse, je pense que ca peux le faire!!
Je recherche une finition vraiment originale mais qui reste sobre...
La finition Silver Swirl de Jackson me fait vraiment tripper!!!

Celle que je veux ressemble assez en fait à la deuxieme photo, mais tete reverse et micro di marzio Tone Zone + Air norton et moins cher vu que c'est un luthier belge ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 20 Fév 2005, 20:20
Rapapar vient de la commander au Etat Unis
Derfatot
SUPERBE !!!!
Bravo et bonne chance pour l'avoir très vite !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 20 Fév 2005, 20:29
Jackson a l'air darreté ce genre de motif sur cette serie (j'ai lu sa sur le forum, mais je trouve plus le post)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 20 Fév 2005, 20:31
Oué mais bon normalement c'est un luthier qui me refait ca, donc ca doit etre faisable non?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 20 Fév 2005, 20:37
Je suis passé a coter du post sans le voir, il se situe ici.

rot'n roll a écrit :
En plus, ça vient d'être retiré du catalogue, donc ça devrait rester rare.
Asgiliath
wolffy a écrit :
salut , heureux possesseurs de ESP ou LTD
ce matin je suis allé essayer une Viper 50 et j'ai trouvé qu'elle arrachait pas mal, j'ai demandé le prix de la 301 mais le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas vu chez l'importateur, il m'a plutot parlé des modèles viper 100, 200 et 404, d'où ma question:

est-ce que la 301 est encore fabriquée? (question existencielle)

merci d'avance!

Non, elle n'est plus fabriquée
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
lancelot175
ca y'est je l'ai reçue ce matin!!!!

suis heureux!!!!
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 22 Fév 2005, 14:01
Trop belle la gratte, ...
Sa m'as donner envie d'aller jouer ... aller savoir pourquoi lol
Félicatation en tout cas profite bien.
membre du "user club LTD/ESP"
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
8O !!!!!!

SPLENDIDE!!!!! batard!!!!!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 22 Fév 2005, 16:46
Elle est superbe, mais pk EMG!!!
Derfatot
Dégouté !!
Félicitations et vive EMG !!!!!!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 22 Fév 2005, 16:58
Derfatot a écrit :
Dégouté !!
Félicitations et vive EMG !!!!!!!

Je suis d'accord, mais pas là dessus quoi!!!
Là elle vaut autant que mon Ltd EC-1000 .Avec des seymour, des di marzio ou autres elle aurait vraiment un son à elle quoi!
Fin ce n'est que mon avis...
Derfatot
C'est un lapsus je voulais dire ESP !
Ceci dit c'est certainement que je suis tombé sous le charme des EMG également que j'adore, j'ai eu un MII montée en 81 et SA et ouah nom de dieu !!!!
Les mêmes micros sur une Ibanez n'ont pas sonné pareil, donc je pense qu'il y a quand meme du bon dans EMG..

En ce moment sur bla bla et guitare et LTD...