- Publié par
atune le 01 Nov 2015, 18:16
Bon soir à tous
Pour les gens qui sont intéressés voici une petite revue et mon opinion rapide de 3 magasins que j'ai visité sur New York.
Attention je n'ai pas visité tous les guitar shop, ma femme m'aurait tué mais j'ai pu faire 2 gros et un petit. Je vous fais parts de MON AVIS
les gros :
Guitar center sur la 14ème pas loin de Union Square, ben niveau guitares rien de vraiment exceptionnel, pas mieux qu'en france. Niveau ampli ENGL orange, marshall et puis 1 Friedmann BE100 avec son 412 et 1 hot cat de chez bad cat.
J'ai juste testé le friedman 20 minutes. Meme pas de Box pour envoyer patate. Il m'ont fait descendre le volume 2 fois, pourtant je ne jouais pas fort.
SamASh guitar sur la 34 rue west au 333 : Niveau guitare vraiment pas mal du tout entre autres jackson misha mansoor, caparison, du suhr, ibanez bien sympa, musicman, prs, charvel, reverend et standard fender/gibson avec quelques beaux modèles
Niveau ampli à chier (attention c'est mon avis) bon il y avait la dernière evh15 watt et peavey 6505mh mais pas testé car pas branché.
le petit : je ne me souviens plus du nom. Je me baladais dans Greenwich/west village et j'ai vu ce shop très vintage. J'ai trouvé la signature prs mark holcomb très bonne guitare.
Les vendeurs : pour les gros magasins, ils sont la pour vendre. Exemple chez sam ASH après avoir comparé la jackson et la caparison, le mec me demande celle que je mets de côté. Je lui explique, gentiment que je suis la pour tester car en France c'est la misère de trouver ce genre de guitare. Fin de la discussion il est parti, ne m'a plus parlé. c'était un con de ricain chauvin
Guitar center un peu la même chose, j'ai pu discuté mais sans plus.
dans le petit magasin le mec était plus cool, bon il vend un PRS signature et il ne le sait même pas que c'est une signature mais pas grave.
Les prix : Pas plus avantageux qu'en france normal le prix du dollars et de l'euro sont très proches. A si par contre pour les fans du mesa boogie MARk V, la tête à 1699 dollars, vous pouvez prendre la vaseline en France.
bonne soirée