Petit problème de doigt ...

Volodim_Tank
Yop,

J'ai un petit problème de doigt quand je joue.
Le doigt incriminé est l'auriculaire (le petit doigt) :

Lorsque je joue et que je ne l'utilise pas, il reste tout le temps recroquevillé.

Comment pourrais-je maîtriser ce doigt récalcitrant ?

@+,
Volodim.
outmachin
Des gammes chromatiques. C'est à force de travail et de temps que tu sauras bien l'utiliser... moi-même je ne l'utilise que trop rarement
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Nov 2007, 19:40
tu peux soit te forcer à utiliser les petit doigt pour le renforcer ou sinon je pense que ça viendra avec le temps. mais essaye de l'utiliser un maximum pour le muscler.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Volodim_Tank
Merci de vos réponses rapides : D.

Outmachin> Je pratique un exercice pendant 10mn de montée/descente du manche ( 1 2 3 4, 4 3 2 1, 1 2 3 4, ...) mais ça n'a pas vraiment l'air de le rendre docile : P.
outmachin
? Je vois pas exactement ce que tu veux dire... 'faut faire un truc genre

E------------------------------------4-3-2-1------------------------------------
B--------------------------------------------4-3-2-1----------------------------
G----------------------------etc---------------------etc------------------------
D-------------------1-2-3-4-------------------------------------------------etc
A----------1-2-3-4------------------------------------------------2-3-4-5-----
E-1-2-3-4------------------------------------------------2-3-4-5--------------

En montant donc chaque fois d'une case. De toute façon, c'est pas en le faisant une fois un jour que tu vas tt de suite ressentir les effets ^^
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
rönönö
Ouaipe ! +1, regularité et persevérance. Le mien vient tout seul, il ne fait pas du boudin...

En passant, bon anniversaire EDJ !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2007, 20:10
Il reste recroquevillé car tu ne l'utilise pas, ce qui est normal. Chez d'autres personnes, non utilisé il restera tout tendu (genre Thomas Dutronc).

Ce qui serait embetant c'est qu'il reste tout recroquevillé quand tu t'en sers
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SUPERLAPIN
coupe le
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Un doigt? Aaaah ça va!!!
Moi j'ai mes deux pousses qui se bloquent et le poignet droit!
Pour le Palm Muting c'est génial ! mais j'arrive quand meme a m'eclater sur ma grate et ma basse mais faut apprendre a chauffer le tout avant de jouer (les montées/descentes ça aident bien)!
Vengeur41
Un bon exercice chromatique pour s'échauffer (aller/retour + déliement des doigts de la main gauche...)

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------4---
-----------------------------------------------------5---5-6-5-6-7-6-7-8-7-8---8-
------------------------6----6-7-6-7-8-7-8-9-8-9---9----------------------------
8-7-8-9-8-9-10-9-10--10---------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------3---3-4-3-4-5-4-5-----------
-------------------------4---4-5-4-5-6-5-6-7-6-7---7----------------------------
-4-5-4-5-6-5-6-7-6-7---7---------------------------------------------------------

Voilà, tu t'échauffe 5 minutes là dessus dabord lentement puis deplus en plus vite.

Après tu te forces à utiliser ton petit doigt quoi, mais quand c'est nécessaire.
L'autre gatteux de mon groupe ne l'utilise jamais non plus, et en ce moment on joue une chanson où il est très dur de jouer les riffs sans... il fait un glissé et se décale rythmiquement à cause de ca...
Il faut pouvoir jouer avec tous les doigts !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur bla bla et guitare...