Salut salut,
J'explique rapidement ma situation. Je fais de la guitare pour le plaisir depuis un petit paquet d'année. (9 ou 10 ans) Avant, je faisait minimum 2 heures de guitare par semaine, et j'adorais ça. ça me défoulais, et j'avais un passe-temps un minimum intéressant. J'ai écrit pas mal de texte, j'ai même composé quelque chansons qui me plaisaient. Bref, je m'épanouissait dans le domaine.
Depuis que je suis rentré à la fac, j'ai progressivement laissé ma guitare prendre la poussière. Et maintenant, ça va faire 3 ans que j'ai pas repris sérieusement la pratique. Le truc, c'est que par moments, j'ai de soudaines envies de gratouiller et chantonner, juste pour moi. Mais quand je sors ma guitare, je fais quelques accords, j'entonne un refrain et... c'est vide. Tellement vide et sans émotions que je m'arrête très vite.
Le style musical que je pratiquais à l'excès il y a quelques années m'ennuie à mourir maintenant.
Alors voilà, je voulais quelque petits conseils qui m'aiderais à retrouver le plaisir de la guitare.
Sur ce, merci d'avance, à ciao bonsoir !