Perte de motivation. Besoin de conseils

Salut salut,
J'explique rapidement ma situation. Je fais de la guitare pour le plaisir depuis un petit paquet d'année. (9 ou 10 ans) Avant, je faisait minimum 2 heures de guitare par semaine, et j'adorais ça. ça me défoulais, et j'avais un passe-temps un minimum intéressant. J'ai écrit pas mal de texte, j'ai même composé quelque chansons qui me plaisaient. Bref, je m'épanouissait dans le domaine.
Depuis que je suis rentré à la fac, j'ai progressivement laissé ma guitare prendre la poussière. Et maintenant, ça va faire 3 ans que j'ai pas repris sérieusement la pratique. Le truc, c'est que par moments, j'ai de soudaines envies de gratouiller et chantonner, juste pour moi. Mais quand je sors ma guitare, je fais quelques accords, j'entonne un refrain et... c'est vide. Tellement vide et sans émotions que je m'arrête très vite.
Le style musical que je pratiquais à l'excès il y a quelques années m'ennuie à mourir maintenant.
Alors voilà, je voulais quelque petits conseils qui m'aiderais à retrouver le plaisir de la guitare.
Sur ce, merci d'avance, à ciao bonsoir !
  • Publié par
    Cyrim
    le 09 Juil 2015, 19:16
Salut à toi,

C'est normal, t'as changé, les trucs du passé te branchent moins.
Il faut que tu te demandes "qu'est ce que j'ai envie de faire?" du rock? du jazz? écrire des chansons? shredder? Tout ça c'est de la guitare mais ce sont des approches différentes de la guitare.

Définis tes objectifs en rapport avec ce que tu es devenu aujourd'hui et non ce que tu as été il y a 3 ans !

Courage
mon blog : http://maitriser-la-guitare.com

"On ne peut pas être tout et quelque chose à la fois" - V. Jankélévitch
Fannysissy
Fais ou apprendre à faire ce que tu as envie de faire maintenant.

Pas ce que tu fesais avant, surtout si ça te sembles vide

Et si ça fais 3 ans que tu ne joues plus beaucoup, ne t'attends pas à choper la gratte et à rejouer comme il y a 3 ans! C'est pas vraiment comme le vélo!
Adam Bopel
1- Peut-être que tu n'as simplement plus envie de jouer de la guitare ?
Dans ce cas, tu peux toujours la revendre.

2- Dans ce que tu écoutes, est-ce qu'il y a des styles musicaux, ou simplement des chansons qui te plaisent, au point de vouloir les jouer à la guitare ?
Dans ce cas, ça peut être une piste très stimulante de vouloir les bosser.
Essaie de trouver des musiciens avec qui jouer (si tu es étudiant, ça ne doit pas être compliqué d'en trouver) : c'est également très stimulant.
philipPF
Joues de la batterie, c'est quand même autre chose
'Mon the biff !
LaGriffe
Acheter Rocksmith 2014 !

C'est comme ça que a remarcher chez moi.
#FreeAlexlalachant
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juil 2015, 15:35
T'es fané mec ? joue du Blues
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juil 2015, 15:57
Citation:
Tellement vide et sans émotions

une bonne rupture ! et tu déverse tout ton blues

En ce moment sur bla bla et guitare...