Par quel morceau commencer ?

Bonjour ! Je suis un pur et simple débutant à la guitare et je cherche des morceau très facile pour débuter . Je voudrais arriver à jouer sweet child o' mine des Guns n' Roses mais je ne suis pas encore près ... Par quel morceau je dois commencer pour adopter la technique pour jouer ce morceau ? Je joue Come as you are de Nirvana et je commence à m'en lasser , je voudrais quelque chose avec plus de punch ! ... Je sais pas ...

J'espère avec de bonnes propositions !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 13 Fév 2012, 13:35
passe tout simplement déjà l'excellent album "american idiot", jesus of suburbia est pas mal du tout pour commencer à se faire la main.
c'est pas le truc tonitruand de technique mais c'est déjà sympa !
en green day j'aime bien reprendre la chanson "jackass" sur l'album warning
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2012, 13:42
Fais toi quelques ACDC, c'est pechu et ça te déliera les doigts, il y a aussi quelques morceaux d'Hendrix qui sont abordables par les débutants: Hey Joe ou Purple Haze par exemple.
Entraine toi a jouer avec les disques pour jouer en place..
Et surtout fais toi plaisir !!
  • Publié par
    Matai
    le 13 Fév 2012, 14:22
Moi je pense Boys don't cry ou Apache des Shadows peuvent être amusant à apprendre et à jouer
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 13 Fév 2012, 16:40
American Idiot a écrit :
Bonjour ! Je suis un pur et simple débutant à la guitare et je cherche des morceau très facile pour débuter . Je voudrais arriver à jouer sweet child o' mine des Guns n' Roses mais je ne suis pas encore près ... Par quel morceau je dois commencer pour adopter la technique pour jouer ce morceau ? Je joue Come as you are de Nirvana et je commence à m'en lasser , je voudrais quelque chose avec plus de punch ! ... Je sais pas ...

J'espère avec de bonnes propositions !

Si tu veux un peu investir en temps pour faire des trucs un peu plus chiants que de jouer des morceaux, tu peux bosser des exercices déliateurs et des croches au métronome. Ca paiera par la suite et tu n'aura rapidement aucun mal à jouer le riff de sweet child o mine
numero27
si tu veux reprendre un morceau facile et que tu aimes les guns, fais comme eux, reprend knoking on heaven's door !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ok merci les gars, je sais pas trop ce que je vais faire avec toutes ces propositions, peut-être AC/DC
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 13 Fév 2012, 18:55
7 nation army des white stripes, quand on me pose la question, c'est toujours le premier morceau qui me vient à l'esprit!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur bla bla et guitare...