Ovation sans ampli?

Forum Ovation
Forum
brezza
  • brezza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brezza
    le 01 Sep 2005, 01:20
j'aimerais me baser sur l'achat d'une ovation electro acoustique.
quelle volume sonore aura cette guitare sans ampli?
l'achat d'un ampli est il obligatoire sachant que c'est pour jouer en appartement?
http://d.turboupload.com/d/455(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 2005, 08:19
Il faut que tu regardes la profondeur de la caisse. Ovation en propose 3 : Super Shallow, Mid et Deep (du moins profond au plus profond). Avec une caisse type Mid-bowl, tu peux chanter et t'accompagner : l'ensemble reste assez équilibré au niveau sonore (pour te donner une idée du volume).

Pour jouer simplement sans chanter, en appart, ça suffit largement même si je trouve que le potentiel sonore de la gratte est exploité au mieux lorsque celle-ci est branchée.

La Custom Elite existe à priori en Super Shallow (CE86 et et en Mid (CE77.

Voilou, je ne peux te parler que de la caisse type Mid-bowl, n'ayant pas essayer les 2 autres.
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 01 Sep 2005, 08:27
Les Deep Bowl sont des guitares trés puissantes, avec un vrai son acoustique.

Les Mid sont utilisables non branchées, mais le son manque de corps, de relief.

Les autres modèles ne donnent rien sans ampli.
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le 01 Sep 2005, 23:52
Chopper a tout résumé
Sans ampli, un seul choix possible : deep bowl (et ça sonne bien), et ça marche très bien aussi avec ampli => polyvalence.
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le 03 Sep 2005, 14:41
Salut,

Ne pas oubliez les nouvelles caisses types Contour Bowl tel que la collector 2005, et je pense qu'une nouvelle vient de sortir au catalogue.

Va voir le site de Ovation dernièrement refait il est très explicite sur la question.
Sinon, nos amis PaulMac, et Chet pourrons aussi nous éclairer.
Perso : une contour Bowl, ....ça sonne suffisament unplugged, mais il est vrai que branché tu exploites vraiment les capacitées sonores des ovations. ( enfin ce n'est que mon avis )

Artney

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...