SILK a écrit :
ben mieux quela machine a sticker une bonne vieille imprimante avec du papier autocollant et roule ma poule! le papier doit pas couter bien cher je pense…
Wai c'est ce que j'ai pensé quand j'ai commencé à décorer mon étui, ça a l'air tout con mais un mauvais choix de papier ça flingue tout
Je détaille un peu histoire que personne se lance trop vite : déjà ça coûte 10€ la boiboite de feuilles qui en comprend entre 7 et une douzaine selon le papier. Pour recouvrir toute une face de l'étui ça prend maximum 2 feuilles.
Ensuite, mon popa a une bonne imprimante jet d'encre. Donc premier essai sur du papier autocollant transparent, ça sort pas mal MAIS comme c'est transparent ... ben en fait on voit rien ! En plus (ça doit être lié à l'encre) tu mets ton doigt dessus 3 secondes (et ce même 6 mois après l'impression) et ça se barre.
Donc changement de tactique et de papier : autocollant blanc. Bon là j'ai encore merdé, j'ai cru prendre un papier satiné façon photo ou autocollant mais en fait c'était du papier euh "normal" quoi. Du coup l'impression ce coup là est impeccable. Mais comme c'est du papier "papier" hein, je décide de rentabiliser les feuilles transparentes pour m'en servir comme protection. Et ça rend pas mal.
Mais alors dernier problème : pour coller mes deux couches de papier, la galère ! L'étui que j'ai est pas tout lisse en fait, du coup le seul pouvoir collant du papier est trop faiblard ... donc collage à la super glue en plus. Ca m'a pris quinze plombes.
Donc ben, pour l'imprimante faut pas se gourrer de papier
Peut-être qu'un papier façon satiné/photo autocollant (et l'imprimante d'un pote) seront la solution
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !