Nouveaux prix Gibson + 20% alle c est la fete !!!

Forum Gibson
Forums
Kent Frusciante
Voila je sais pas si le sujet a deja ete aborde (du moins j ai pas trouve). En me balandant dans un magasin j ai louche sur les tarifs des gibson : 3000€une LP standard, 1300€ une Flying faded ... a mon souvenir une Lp std coutait 2100€ y a pas encore tres longtemps lol. Le vendeur m a dit que c etait depuis le 1er juin, augmentation de 20% a cause de :
- hausse du carburant
- augmentation des salaires aux USA
- rapport entre €/$.

Quand meme 3000€ une standard et surtout 1300 pour une faded ça ma fait mal moi qui m interesse a la flying V lol. Heureusement il reste encore Thomann avec la flying a 1145€.

Bref que pensez vous de cette situation? D apres lui tout ce qui provient des USA va plus ou moins suivre la meme chose.

En plus petite annecdote je me pointe dans le magasin je demande ce qu il a en Gibson d occas (comme ça pour voir) et il me sort une LP standard de 2005 (elle avait 5 mois) donc franchement je trouve que vu les tarifs de "l epoque" sa cote devrait etre dans les 1900-2000€ et la parce que les prix du neuf on grimper, il la vendait 2500€.
Franchement c abuse tout ça je trouve car la qualite elle n est pas en hausse.
pete townshend
J'ai vu, dans un vieux numéro du magazine Guitarist de décembre 2004, que les prix d'une Les Paul Standard était alors de 2'700 euros.
C'est déjà énorme.
Hier j'ai fais un tour dans un magasin de musique et j'ai regardé le prix des Gibson....c'est tout de suite 3'600 francs suisse. Y a plus que la SG qui reste limite abordable.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 20 Août 2006, 10:33
sur thomann, elle sont a 2500 les lp std
pi bon, l'euro est plus fort, donc l'importations revient moins cher, donc on devrait avoir les lp moins cher
donc c'est un peu des couilles ce qu'il dit ton mec
Perfect Tömmy
A ce prix-là, je comprends que l'on aille voir un luthier comme Richard Baudry et qu'on lui passe commande d'une Les Paul...
Doc Loco
Ca fait des mois qu'on nous serine ça à longueur de topic et les prix sur Thomann sont toujours parfaitement stables: la SG STD à 1300 et la LP STD à 2300 €. Idem pour d'autres revendeurs sur le net.

Moi, tant que je ne verrai pas ces prix-là augmenter, je ne conclurai pas hâtivement à une hausse généralisée, je conclurai seulement que certains essayent de s'en mettre pleins les poches en mettant ça sur le dos des cibles à la mode.

Au consommateur d'être assez intelligent pour acheter là où on ne le prend pas pour un pigeon.

Et si les prix augmentaient de façon uniforme finalement, et bien tant pis pour Gibson (j'en ai jamais acheté une neuve, c'est pas maintenant que je vais commencer ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :

Et si les prix augmentaient de façon uniforme finalement, et bien tant pis pour Gibson (j'en ai jamais acheté une neuve, c'est pas maintenant que je vais commencer ).

t'as bien raison, je me suis promis de me tenir a l'occaze aussi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kent Frusciante
Ouai bon j ai pas encore l argent mais bon en france la guitare qui m interesserait (la flying V) d occaz se trouve dans les 1000 -1200€ alors que sur thomann c le prix neuf... Ou alors sur ebay USA la c est dans les 800e mais si ja rajoute le transport 140€ plus le risque de me taper les taxes lol...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...