Mr Park a écrit :
Question: vous avez des instruments trads dans votre groupe? Genre banjo, mando, accordéon, tin whistle? Car sans ça (pour insérer quelques instrumentaux entre les morceaux chantés) vous allez en effet vite tourner en rond autour des Pogues, Dubliners ou Irish Rovers. J'en joue depuis des années, et ce qui fait l'ambiance dans un set irlandais, c'est justement de mettre quelques jigs et reels pour faire des respirations et empêcher l'ambiance de retomber. Pour te donner une idée, je joue toujours la Morrisson's Jig avant d'attaquer Wild Rover, qui lui est chanté. La Morrisson est tellement dansante que quand je laisse traîner le dernier accord et que j'entame "I've been a wild rover for many a year" c'est la fête, car tous les amateurs savent que c'est la chanson "où on tape sa bière sur la table dans le refrain".
La Morrisson c'est ça, tu peux même la faire à la guitare (perso je ne la joue pas comme ça, on la fait sans percu pour laisser les gens taper dans les mains):
Sinon, si vous n'avez pas d'instruments trads, il y a quand même quelques morceaux très simples moins connus mais qui marchent très bien. Je joue toujours ça à la fin du set, pour faire chanter les gens:
Et l'ultime, pour faire chanter les gens aussi (tu noteras qu'on à rien inventé, ils finissent sur le Sailor Hornpipe, la musique de Popeye et de Bob l'éponge
:
oui on a flûtes/bombarde/banjo et dans une moindre mesure harmonica. On a un accordéon mais les compétences sont très limitées). Le morrison on l'a, wild rover on l'a aussi et drunken sailor aussi (je note surtout la danse à la fin ^^ )
Fuck you i'm drunk je note c'est cool ;o)