prosper=epice a écrit :
Avec des niveaux d'humidité pareils, ça vaut le coup de s'intéresser aux cordes Elixir.
Dans mon cas, la différence est nette.
Tout à fait: les Elixir anti-rust sont vraiment les plus résistantes à l'oxydation que j'ai pu essayer. Je suis à la Réunion, peut être un peu moins humide en moyenne que les régions équatoriales, mais pendant la saison humide, les cordes s'oxydent en une semaine chrono si je laisse la guitare sortie.
Donc ranger la guitare dans son étui, la régler régulièrement, et ça ne devrait pas (trop) poser de souci. Attention aux amplis aussi, le mieux je pense c'est encore d'acheter ou d'emmener un petit combo à modélisation.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten