Musicothérapie

Chablatte
Salut tout le monde,

J'espère ne pas me planter en écrivant dans cette rubrique car j'ai une demande un peu particulière.
Voilà, je suis en pleine reconversion professionnelle: j'ai décidé de me tourner vers la Musicothérapie.

Aussi, je cherche des conseils, avis de professionnels concernant le parcours et les démarches à suivre. Surtout pour se lancer dans ce monde après avoir reçu une formation.
Bien sûr tout contact dans ce domaine me serait utile et m'aiderait à avancer.

N'hésitez pas à me contacter, même en MP.

D'avance merci.

+++
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
phalaenopsis
Chablatte a écrit :
Salut tout le monde,

J'espère ne pas me planter en écrivant dans cette rubrique car j'ai une demande un peu particulière.
Voilà, je suis en pleine reconversion professionnelle: j'ai décidé de me tourner vers la Musicothérapie.

Aussi, je cherche des conseils, avis de professionnels concernant le parcours et les démarches à suivre. Surtout pour se lancer dans ce monde après avoir reçu une formation.
Bien sûr tout contact dans ce domaine me serait utile et m'aiderait à avancer.

N'hésitez pas à me contacter, même en MP.

D'avance merci.

+++

Oulala difficile d'en parler c'est quelque chose dont j'ai entendu parler mais je n'ai jamais approché le domaine. Il y a des facultés qui proposent des cursus de musicothérapie donc il y a fort à parier que ce soit en essort, par contre j'ai jamais entendu parler de centres autour de moi et compagnie.

Il serait intéressant de faire des recherches sur les métiers réels en lien avec la musicothérapie, dans quel type d'établissement ça se pratique, public (j'ai de sérieux doutes là-dessus vu à quel point la musique est une priorité nationale) privé clinique etc., quel est le type de clientèle et le type de suivi qu'ils auraient (pensionnaires, là pour X heures/séances façon psy) ?

Un peu rudimentaire mais comme dit pour résumer, ce qu'il te faut chercher :

-Quel type d'établissement