Musicien en Studio

• Publié par
    dandy48
    le 30 Nov 2010, 23:21
Bonjour, bonsoir.

Depuis un petit bout de temps, le job de "musicien en studio" m'intéresse beaucoup. Jouer avec Sexion d'Assaut, De Palmas et pire encore (je site des musiciens hasardeusement). Seulement je n'y connais pas grand chose, je ne sais même pas si on peut vraiment appeler ça un job. J'ai 9 ans de guitare électrique (tout style) et je pianote (accords, gammes). J'ai pas mal de qualités et d'atouts car j'ai beaucoup travaillé les instruments et une très bonne oreille. J'ai joué avec plusieurs groupes. J'imagine que ce genre de job se trouve sur Paris et qu'il faut avoir pas mal de connaissances musicales (technique de l'instrument et autre), de style et d'imagination.

Si quelqu'un ou carrément un musicien qui a joué en studio pour des artistes peut m'informer ! Merci.
  • Publié par
    dandy48
    le 30 Nov 2010, 23:45
A part ça il y a d'autres moyens d'y parvenir ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2010, 00:18
Ca va être dur de te faire une place et un nom dans ce milieu TRES bouché.
Effectivement les relations sont l'atout numéro 1.. Il faut donc que tu sortes et joues beaucoup, que tu rencontres du monde, montres tes qualités etc... Que tu te fasses des amis dans le milieu quoi. (avoir une carte que tu peux donner avec tes coordonnées aide pas mal ).

Il faut aussi que tu ais une connaissance quasi parfaite de ton instrument (et de la musique en général), que tu sois capable de TOUT jouer (j'entends par là, tous les styles.. Si on t'appelle à la dernière minute et qu'on te demande d'accompagner une chanteuse de Jazz ou un groupe de Death Metal qui à besoin d'une 2e ou 3e guitare pour le rythme par exemple, tout ça sans avoir eu le temps de te préparer).
Sache que comme partout il y a des centaines de mecs qui veulent faire la même chose pour peut être un seul job disponible..