Hello !
Ca fait quelques années que je bosse la guitare maintenant, jcommence à avoir un ptit niveau confortable, j'ai bossé un peu tout les styles que jpouvais trouver (rock, metal, country, jazz, blues, funk), mais jme rends compte que j'ai jamais vraiment bossé de morceaux dans la plupart de ces styles, jme contentais souvent de bosser les techniques et 2-3 riffs à droite à gauche, sans jamais m'attaquer à des morceaux complets, et pour cause : je n'ai pas une culture musicale extrêmement étendue dans tout ces styles.
Du coup je cherche à bosser les grands classiques de tout ces styles. Genre en funk j'y connais strictement rien, à part les noms de Tower of Power et Parliament Funkadelic, mais pour lesquels j'ai aucune idée des morceaux phares et intéressants Le jazz j'ai un realbook dans le coin, la country j'en ai pour ainsi dire jamais écouté, le rock/blues c'est bon dans les grandes lignes et le métal ca va à peu près (encore que...), mais jsuis preneur quand même.
Donc je vous demande à vous votre liste de morceaux incontournables, les morceaux qu'il faut bosser si on veut connaitre un minimum ces différents styles, quelque soit le niveau de difficulté ou le style (même en acoustique), jsuis preneur. Pas forcément les trucs les plus connus (jmen fous de la gloire toussa), mais les trucs vraiment typiques qui me feront vraiment explorer tout ces styles.
Hit me !