Morceaux connu pour groupes de rock/hard rock

HardRock
Salut tout le monde !

Alors voila, avec des potes on commence a creer un groupes et on aimerait jouer des musiques assez faciles a jouer en groupes, avec de bons riff et qui plaisent a tous le monde genre AC DC (ex:TNT), GNR etc...

Si vous avez des idees !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 01 Juil 2012, 23:04
Bah... Tu t'es donné un exemple toi-même, tu n'a plus qu'à chercher un peu maintenant, va sur Wikipedia, cherche Hard Rock, il y aura sûrement une rubrique "Groupes notables" et ensuite cherche leurs albums, puis leurs morceaux sur tonTube.

Dans le genre AC/DC, tu peux essayer "Whole Lotta Rosie", ou alors des Nirvanineries...

J'oubliais : Bienvenue sur G.com!
Fenson66
Citation:
Dans le genre AC/DC, tu peux essayer "Whole Lotta Rosie"

Citation:
des musiques assez faciles a jouer en groupes

Toi t'as jamais joué cette chanson en groupe

Par contre ça va être dur de plaire à tout le monde en jouant du Rock/Hard Rock, surtout avec la jeunesse actuelle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
HardRock
Merci pour l'accueil !
Ce forum est super

Merci pour les reponses, je vais voir pour ce morceaux et si il est rop dur pour le jouer en groupe je le garderai pour plus tard car c'est vrai que comme le groupe commence on aimerait bien joue des morceaux assez facile pour etre propre rythmiquement et propre dans notre jeu
Et c'est vrai que pour plaire a tous le monde sa va etre un peu dur^^, c'est pour sa qu'on pense qu'il faudrait commencer par des morceaux connu pour que tous le monde puissent au moins apprecier...
Comme tu le dis, c'est vrai que les gout de la majorite des jeunes me rend triste
C'est pour sa qu'il faut se rebeller avec de la bonne musique !
HardRock
Je ne dis pas c'est original !
Encore moins qu'on est les seuls a faire sa !
Justement on veut reprendre des CLASSIQUES du rock !
Bref, comme tu dis on a bien le droit de s'amuser !
Fenson66
GuitaristeQ a écrit :
un énième cover band de standards rock ?
ouais c'est original....

vous serez jamais que le millioneme groupe à reprendre come as you are et smells like...
ah pi y a smoke on the water, highway to hell, la grange...

enfin bref
faut bien s'amuser

T'en a pas marre de poster juste pour critiquer toi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
HardRock a écrit :
Je ne dis pas c'est original !
Encore moins qu'on est les seuls a faire sa !
Justement on veut reprendre des CLASSIQUES du rock !
Bref, comme tu dis on a bien le droit de s'amuser !

t'as bien raison pis moi de toute facon je prefere un bon cover band qu' un mauvais groupe qui veut faire ses propres compos..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Juil 2012, 12:48
GuitaristeQ a écrit :
un énième cover band de standards rock ?
ouais c'est original....

vous serez jamais que le millioneme groupe à reprendre come as you are et smells like...
ah pi y a smoke on the water, highway to hell, la grange...

enfin bref
faut bien s'amuser

Punaise, un Smoke On The Water ou un Highway To Hell, même massacrés, c'est reconnaissable, mais La Grange pour un groupe de débutants, heu, comment dire... vaut mieux prendre le temps de laisser pousser la barbe.
Flying Tiger
heu j"ai dit "bon" groupe de cover.. parce qu'un groupe pourri, j'aimerai bien le voir se ramasser sur le solo de smoke on the water..ca sera pas mieux que sur La Grange. et ne parlons pas des chanteurs.. un guitariste moyen, tu souleves une pierre, t'en a 20 qui grouillent; mais un mec ou une fille qui a une voix, c'est un million de fois plus rare qu'un mec ou une fille qui pense qu'il a une voix..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rochester
GuitaristeQ a écrit :
voila, qu'est ce que je disais

tu peux avancer un truc, tu peux etre sur qu'un à trois posts plus tard c'est "pas d'accord pas content" mode

d'après le peu que j'ai pu lire pour le "pas d'accord pas content" tu as l'air de maitriser le sujet en virtuose
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur bla bla et guitare...