Morceau Pour jouer avec des Cuivre !

Ibaniezeux
Dans le cadre de l'animation de mon IUT, nous nous sommes retrouver entre musicien dont 2 cuivre (un saxe et une trompette), et nous nous sommes mis d'accord sur quelque morceau dont misirlou, Bella Ciao, et une impro funky, j'aimerais savoir si vous connaissez des morceau ou les thème sont joué aux cuivre et qui ont un esprit festif !

merci d'avance
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 13 Oct 2007, 13:37
Va voir du coté du ska-punk avec des groupes comme Less Than jake.

Si tu veux de la chanson joyeuse et entrainante, tu vas etre servé!
Barberousse user-club
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Oct 2007, 13:43
Chicken de Jaco Pastorius ça peut être faisable,et pis c'est bien funky et ça envoie.

Attitude dance des tower of power, le thème peut être joué au cuivre plutot que du chant.

De même pour I feel good, qui est assez simple.
Patchuko
Dans le genre ska punk festif t'as Mad Caddies aussi.

Sinon pense à Madness ! C'est plus ska two-tones que festif, mais c'est que des tubes ! Et pas super difficile à mettre en place.

teezer a écrit :
Va voir du coté du ska-punk avec des groupes comme Less Than jake.

Ils sont où les cuivres chez Less Than Jake ? J'en ai écouté un peu j'ai pas trouvé ! C'est dingue, j'en vois sur les photos, j'en vois dans les clips, mais j'ai jamais entendu une note cuivrée !

J'aime pas le punk 'californien' en général, mais quand c'est cuivré en général ça me plaît.
Tu connais Catch 22 et Streetlight Manifesto ? Dans le genre c'est vraiment, vraiment excellent !
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2007, 10:38
C'est pas du ska mais dans le répertoire des Blues Brothers il y a moyen de trouver des morceaux sympa à reprendre (Gimme Some Lovin' ou Everybody need some body) par exemple.

Edit
Désolé j'ai lu un peu rapidement je suis un peu HS avec les BB si tu recherches exclusivement des morceaux qui tendent vers le ska
rüleskiller
Et le sax est un bois !! sinon faut voir du coté du blues jazz ou rock festif voire reggae ska voila voila voila
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
outmachin
Effectivemment, le saxophone est un bois, j'ai été été en te lisant rüleskiller mais le wiki te confirme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)bois_(musique_classique)

Ya aussi le morceau là, dont j'ai oublié le nom... celui qui est utilisé pour la question coquine dans attention à la marche (vous voyez mes références )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...