Microphone dynamique?

Crocapil
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, qu'est-ce qu'un microphone dynamique?

Je recherche un micro pas très cher pour mon groupe de musique. Première répèt' hier, la chanteuse est venue avec un micro karaoké, le problème était que passant sur la table de mixage, même à volume max, elle avait du mal à passer au dessus des instruments... Apparemment le micro en question n'avait pas de préampli et ça viendrait e là. Si l'on veut plus de jus il nous fau tun micro avec préampli intégré.

Je suis tombé sur le micro thomson m150, pas cher du tout, 10€
Mais est-ce que c'est un bon micro pour pouvoir répéter? A-t-il un préampli? (il est dynamique)
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Oct 2009, 19:00
Je pense pas qu'il y ai de lien entre le micro en lui même et un éventuel préampli (table de mixage / consoles ça normalement)

Après, sans vraiment connaître les détails pour moi micro dynamique = prise de son à la base élevé (donc les amplis, les percussions etc)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Crocapil
Ah d'accord donc ceci n'est pas approprié au chant?
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Oct 2009, 19:35
Ha bah non

Pour exemple le SM57 (Shure) est un micro dynamique très utilisé par les guitaristes pour s'enregistrer / se repiquer en live (parfois des batteurs aussi)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 25 Oct 2009, 14:27
SM58 est un micro dynamique pour le chant, le truc avec ces micros c'est qu'ils ont un faible gain, a toi de jouer avec le preampli de la sono pour que le volume soit correct, attention aux larsen, c'est pas evident. tu peux dire a ta chanteuse qu'elle n'hésite pas à chanter bien dans le micro, ca peut faire la diff. dernier conseil le plus judicieux, si vous jouez trop fort bah baissez votre volume general a chacun, et pis le batteur il est pas obligé de frapper de toutes ses forces aussi.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Crocapil
On a pas énormément de place, donc les larsen, on en aura à tous les coups.

Pour ce qui a été de la derniere répète:

Table de mix à fond, la chanteuse collée au micro, les amplis à bas volume, batterie à petits coups, on entendait le chant mais limite limite... Et puis elle ne chante pas fort de nature alors pas pratique ça ^^
Va falloir investir dans un micro approprié!! Parce qu'en plus le coup des instrus en sourdine c'est pas très agréable :/
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 26 Oct 2009, 07:31
Heeee en fait c'est plus un préamp externe pour le micro qui faudrait. Pas besoin d'un autre micro. Mais bon, si c'est un micro cheap karaoké oui un autre micro pourrais augmenter la qualité.

Sinon le problème peut venir aussi de la puissance de la table de mixte, des speaker de la sono et de leur emplacement.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Crocapil
Oui je pense que va bien falloir changer de micro, un karaoke c'est pas tip top quand même ><

Et comment se présente un préamp extérieur? Je pense à une tête d'ampli là mais parles tu d'autre chose?
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Oct 2009, 11:46
En principe les préamps intégrés des tables de mix sont suffisants, si le micro n'est pas une sombre bouse bien sur.
C'est quoi la table de mixage, et quel est l'ampli derrière ? Vous êtes surs d'être sur une entrée micro (on sait jamais).

En ce moment sur bla bla et guitare...