Metronome mécanique ou electronique ?

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 14 Nov 2002, 12:16
Etes-vous comme moi et vous utilisez plus volontier un métronome traditionnel, bercé par le mouvement de son balancier, ou vous préférez le TAC-TAC d'un metronome électronique ?
guile
  • guile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guile
    le 14 Nov 2002, 12:25
j'ai un batteur dans un de mes groupes, jusqu'à y'a un certain temps, il avait un métronome pour bien garder le rythme.
il l'accrochait sur sa batterie devant les yeux, y'avait des diodes clignotantes pour marquer le rythme, et en plus il était relié à un casque qui lui envoyait la pulsation dans les oreilles... c'était pas mal je trouve.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Sep 2007, 10:18
c'est surout qu'un métronome mécanique, il doit être posé sur une surface parfaitement plane sinon le mouvement n'est pas régulier.
'scuse me while I kiss the sky
outmachin
mais ça a tellement plus de charme
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Sep 2007, 13:37
outmachin a écrit :
mais ça a tellement plus de charme

oui , bien mieux qu'un bip. c'est aussi plus sonore (sauf branghé sur l'ampli , c'est sur)

je ne suis pas fan des boites à rythmes , je préfère avoir la possibilité de ne marquer que les temps 2 & 4.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Sep 2007, 14:29
Je préfére aussi le métronome à balancier. Le mouvement, mais aussi le son apportent un peu plus de vie on dira. Plus que le tic froid d'un électronique.
Le mieux, c'est encore d'avoir les deux.
Le balancier c'est un peu galère : il faut toujours un endroit bien plat pour la poser sinon il est pas régulier. Par contre pour la déco, ça tape !!
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 27 Sep 2007, 16:37
A regarder le prix, de mon coté je préfère les electriques...

De mon coté j'ia une Boite à Rythme, et j'avoue que c'est pas mal !
Patchuko
Moi j'ai plus aucun mécanique en état de marche, ils ont tendance à grouper les tac-tac par deux en général (bouffer un temps et rallonger l'autre). Remarquez peut être que dans 10 ans ça sera des metronomes shuffle, mais j'en doute !

Donc éléctronique pour moi, plus pratique, même si c'est plus froid et que ça a moins de gueule. Mais franchement la chaleur du son de mon metronome j'en ai pas grand chose à faire.

Par contre le mécanique on peut le suivre des yeux, alors que les diodes sur les éléctroniques j'ai jamais réussi à me caler dessus !
AbsintheRTP
c'est sure, les mécaniques sont bcp plus beaux, mais coter prix et fiabilité, mieux vaut aller vers les électroniques

En ce moment sur bla bla et guitare...