Salut!
C'est sur qu'on peut pas compter sur les centres d'infos pour ce genre de trucs... quand j'avais voulu être ingé son, on m'avais conseillé d'apprendre ça à l'armée! haha! (bon, au final je suis dans le design...)
Il y a un tas de métiers, comme prof de musique, que ce soit en école, en collège/lycée, en freelance ou dans une boite, ingé son, y'a aussi toute la théorie physique du son (un pote vient de terminer son master et bosse dans le développement des cuivres chez une marque assez connue basée au japon commençant par un Y...), puis tu as musicien de session, et tous les métiers de la scène (roadie, re-ingé son, ingé lumières, guitar tech, drum tech et autres techs...).
Et facteur d'instrument bien évidemment, luthier etc...
Il y a aussi tous les jobs dans le business, que ce soit à petite échelle comme disquaire (en chute libre, merci le net) ou vendeur d'instrus (en chute, mais un peu moins libre, pour la même raison...) ou à grande échelle (commercial pour une maison de disque, manager, producteur etc...)
Mais tous ces jobs sont ultra rares, le milieu est surchargé, et c'est très très durs de se faire remarquer, ça marche principalement au piston (en plus de devoir être un des meilleurs)...
N'hésitez pas à agrandir la liste, j'ai pas la science infuse!
Tu peux consulter ça:
http://mediatheque.cite-musiqu(...)ique/
et ça:
http://www.itemm.fr/site2/index.php
Ce sont déjà des bonnes sources d'info.
Voilà, j'espère que tu vas trouver ce que tu veux faire, c'est loin d'être évident!
"The answer is none. None more black."
Titties 'N Beer