Metiers dans la musique

Emppu Vuorinen
Salut je voudrais savoir quels sotn les metiers accessibles dans la musique, mais pas dans le sens ingé son etc, plus genre des trucs dispo après avoir fait le conservatoire ou une fac de musicologie...

Parce que là je vais plaquer ma fac de bio pour prendre des cours de guitare/solfege en bossant a coté pour pouvoir rentrer au MAI.

Y a pas des trucs style musicien studio ? J'y connais pas grand chose.

A l'aide, merci.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 01:26
bah à ma connaissance yapas trente-six mille trucs en musicien pur:
-Prof de guitare
-Musicien de studio
-Musicien de scène
-Groupe de variet' pour gagner son pain (plus communément appelé le "baloche")
-Compositeur/arrangeur

et le must mais le plus inaccessible: avoir du succès avec ta propre musique et en vivre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 05 Oct 2003, 01:47
le top chef d'ochestre symphonique, car tu pourras rouler en porshe !
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le 05 Oct 2003, 01:55
Tout depend ce que tu diriges.
L'orchestre de Plou-les-oies doit pas payer super bien
Robin ZeEwoOd...
Moi je dis economise,le MAI c'est tres mauvais,ca coute 5500€ par an (que les cours... sans herbergements ni rien ) je connais pleins de mecs qui sortent dela bas et quis ont au chomage,mon prof a bosses 2ans la bas et c'est tires,moi je dis, va en suisse,moi je suis a la bazel jazz school je paye les cours 550€ par mois (en plus de l'aide de l'etat) et les profs sont geniaux,le matosmagnifique,t'as des stages avec des pro,et on est pas la que pour ton fric,ah oui pour les auditons au MAI t'inquiete pas,ils prennent n'importe qui du moment que t'as du fric
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Emppu Vuorinen
Ca coute plus cher que la MAI ton truc :/ J'en avais entendu que du bien...

Sinon, on peut esperer gagner combien en étant prof ?

Quels sont les débouchés après le conservatoire/fac de musicologie ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Robin ZeEwoOd...
Le copain a ma mere est proif de percus/batterie dans une ecole prives en suisse,il bosse lundi (8h00) mardi (8h00) mercredi (4h00) et il est en week end le mercredi midi,il a des vacances inimaginables et il touche plus de 16000frs par mois (€??)
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Robin ZeEwoOd...
Stigma a écrit :
on dit facilement du mal du MAI en ce moment..
le MAI est une excellente école si on y rentre avec un certain niveau, et une école limite inutile pour ceux qui y rentrent avec comme projet de jouer du Korn (et il y en a un paquet)
on y observe d'ailleurs generalement un petit groupe de tete bien en avance sur le reste du peloton
sinon c'est sur qu'ils acceptent n'importe qui mais c'est le lot de toutes les écoles de musique...

Je suis pas du tout d'accord,moi je suis entres dans la mienne apres audition (niveau debutant) car y'a 3niveau,etant jeune (18ans) et francais (alors que les autres quasi tous suisse) je n'etais pas le plus a l'aise financierement, ben j'ai ete pris dans les 30personnes selectionnes sur plus de 300 alors que je suis sur que sur les 300,je suis un des seuls a avoir une aide de l'etat,car sans cet aide ben les cours €€€ (deja la le prix )
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Delonge a écrit :
Le copain a ma mere est proif de percus/batterie dans une ecole prives en suisse,il bosse lundi (8h00) mardi (8h00) mercredi (4h00) et il est en week end le mercredi midi,il a des vacances inimaginables et il touche plus de 16000frs par mois (€??)

putain, ben ça paye bien!!!! bon les salaires en suisse sont tres avantageux avec le change!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 05 Oct 2003, 21:18
onzieme diese a écrit :
j'ai l'impression que les élèves sont très rock-metal-shredd-etc, non ?

je suis un peu de ton avis la dessus ,meme si il ne faut pas généraliser.... le probleme étant un apprentissage ardu de technique ,mais finallement avec rien de très personnel....on devient un technicien quoi
Robin ZeEwoOd...
tout a fais,en fait ton prof c'est comme un livre,aucuns emotions
TECHNIQUE et puis c'est tout, c'est ca que je reproche aussi en plus du prox foutage de gueule,des moyens de faire rentrer les eleves,plus par le fric que par le talent etc etc
moi en tout cas je lacherais pas mon ecole
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 06 Oct 2003, 15:26
TallicA a écrit :
Delonge a écrit :

putain, ben ça paye bien!!!! bon les salaires en suisse sont tres avantageux avec le change!!!

16000 frs suisses (presque 10 500€ ) ca m étonne vraiment... un salaire de ministre pour une demi semaine de travail.. pas possible, meme en Suisse.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 2003, 16:02
Non, c'est du franc français, à tous les coups...soit 2400 €, vous l'aurez compris.
Mais ça fait quand même des sous pour un mi-temps...

Je comprends pourquoi Christophe Godin fait le prof de gratte à Genève au lieu d'aller faire de la scène...

En ce moment sur bla bla et guitare...