Methode J.J Rébillard: All blues

Jules Casablancas
Salut tout le monde,

Voila je reflechissais a l'éventualité de m'acheter une methode pour apprendre le blues /jazz ,et je suis tombé sur les méthodes Rébillard, dont la qualité semble être plutôt inégale d'après ce que j'ai lu sur ce forum

Celle qui m'interesse est la méthode "All Blues" .

Donc si quelqun a des renseignement sur cette methode, ou l'a déja utilisée ... Qu'il n'hésite pas : j'aimerais surtout m'assurer de la qualité de l'aprentissage mais égallement du niveau de celle de celle ci (je ne veux pas me retrouver avec une methode pour newbee)...

voila, merci pour vous reponces

A+
rainbowjp
je suis également interesse par cette méthode.j'attends également vos opinions.j'ai déja acheté la méthode de lecture rythmique et elle est excellente.
Bandit84
que dire ... tout simplement "excellent" je trouve.
C'est clair, expliqué "simplement", de façon progressive ...

cette méthode vient en complément pour moi des 4 volumes d'Electric guitars (toujours de JJR) que j'ai depuis 10 ans, mais je n'en suis qu'au N° 2 ....

en conclusion :
c'est une bonne base de travail mais ensuite ça dépend de toi, du temps que tu y consacres, de la rigueur dans le travail etc etc ... bref, le talent ne s'achète pas (j'ai failli y croire il y a 10 ans ).
Jules Casablancas
Ok merci pour ta reponce .

Au fait, concernant le niveau de la methode ... J'espère que c'est pas du genre "feu vert" ou un apprentisange trop débutant ??? Je me trompe???
Bandit84
non, ça n'est pas "trop débutant", mais ça reste un condensé dans un seul volume de quelques pages, donc forcément moins pointu que les 4 volumes d'Electric guitars...

Mais j'aime bien cette méthode, tu es de suite dans le bain "blues" dès que tu commences (ceci dit, j'ai un petit niveau, sans être non plus un "débutant").
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Sep 2008, 10:37
Hum je pensait aussi me l'acheter .....

Bizarre les prix 24 euros en mag, et par correspondance il faut rajouter 6 euros ....

Enfin je suis toujours sur le premier volume d'electric guitar et il y a du boulot, et pourtant je gratouille depuis longtemps.

mais faut amortir les 24 €
Yaourt Nature !
lartistafred
J'ai acheté la méthode "all blues" il y a deux ans : elle vaut largement d'investir 24 euros.

Il y a plusieurs grilles de blues sympa à travailler, et plein d'explications théoriques et progressives.

Un must !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
amatguitar
Je confirme cette méthode est excellente pour quelqu'un qui veut plus qu'aborder le blues, de plus elle est progressive. Vraiment bien faite. Par contre y a du boulot, mais c'est ce qu'on aime. En règle général ce que propose ce guitariste est très intéressant.

En ce moment sur bla bla et guitare...