Meilleur endroit pour acheter une guitare en californie?

justman76
Hello,
Je fais actuellement un road trip sur toute la californie et j'aimerais bien me ramener une gratte des USA.
Connaissez vous un magasin qui pratique des prix incroyables? Je recherche plutôt une acoustique mais une copine de ma PRS ne serait pas de refus aussi.

Les villes que je vais faire encore : santa cruz, santa barbara, los angeles/hollywood, san diego et las vegas.

Merci par avance!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
jyka654
  • Publié par
    jyka654
    le 21 Juil 2013, 10:25
Oublie pas la taxe douaniere aussi, tu risque detre decu
Ben.oît
Directement sur les sites de prod, il doit y avoir des boutiques non?
Chez Taylor par exemple ou MusicMan à San Louis Obispo...
Es könnte auch anders sein
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 21 Juil 2013, 15:54
J'ai eu une très bonne expérience avec ce magasin :

Wild West guitars
1546 7th Street, Riverside, CA 92507
http://www.wildwestguitars.com
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 21 Juil 2013, 16:49
Il me semble que sur les sites de production c'est le prix catalogue qui est appliqué en général ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Redneck_Joe
A Las Vegas, tu peux aller rêver chez Cowtown Guitars !
Maybe you should think again !
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 21 Juil 2013, 23:16
Ou te faire sodo chez ed roman
justman76
Merci!
Je vais tester ces magasins sur LA.
Vu que le cours du $ est toujours assez avantageux vis à vis de l'€ je suppose qu'il est toujours rentable de ramener une guitare des USA non?

De plus, savez vous s'il y a des marques qui sont d'un bien meilleur prix aux USA comparé à la france? Genre une PRS custom 22 que l'on va trouver d'occaz à 900$ ici alors qu'elle va être à 1500 en france
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 24 Juil 2013, 00:21
Citation:
Vu que le cours du $ est toujours assez avantageux vis à vis de l'€ je suppose qu'il est toujours rentable de ramener une guitare des USA non?

Bah non, pas forcément.

Un voyage récent à NY m'a prouvé que ce n'était pas toujours le cas, et ce même sans appliquer la TVA et les taxes de douanes que tu risques de payer à ton retour en France. Je suis passé au travers, mais je pense avoir eu de la chance.

Je t'invite à prendre le prix US (après négociation, car là aussi y'a matière à faire bouger le prix affiché), auquel tu vas ajouter à la louche 24%, et le comparer à un prix européen TTC. À toi te voir après si tu prends le pari que tu ne paieras pas ces 24%.

Évidemment, si tu t'intéresses à un modèle qui ne peut se trouver qu'aux USA, la question se pose moins, mais il faut quand même budgétiser la douloureuse des douanes, qui reste évitable.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 24 Juil 2013, 08:03
pourquoi pas une Rickenbacker vintages à San Francisco (dans Haight Ashbury, van nuys bd, par exemple).

un détour dans un "guitar center", est toujours impressionnant, aussi.

C'est rigolo ( ) d'ailleurs, voilà qu'ici la distribution meurt alors que là bas il y a des enseignes à tous les coins de rues (des "petites boutiques", "comme à Pigalle avant" comme des "grandes surfaces" (guitar center) à la démesure "américaine", mais avec une qualité et un professionnalisme épatant.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Dimebug
dans les grandes villes, c'est pas forcément la qu'on fait les meilleures affaires (et oui, la clientèle a de l'argent et les frais pour la boutique sont élevés), ensuite pour l'acoustique (voir l'électrique) regarde plutôt dans l'occase... des Martins et autres, y'en a des dizaines au km²... donc évites les grosse boutique de centre ville.
L'intérêt vari aussi selon les marques...
nikos_sophos
J'ai fait quelques mag en californie et en Louisiane et sur NYC franchement rien de terrible a chaque fois hors vintage bien sûr. Et c'est pas avec un dollar a peine au dessus des 20% que tu vas faire des supers affaires.
Par contre toujours intéressant si tu veux un modèle en particulier, un truc inédit.

Les petits mags il y en a mais on en parle parce qu'on va dans les grandes villes, mais guitar center est très très présent, et y a rien d'intéressant.
Je tappe plutôt dans les pawnshop, là ce sont de véritables musées.
Y en a un sympa dans mission à SF, plein de trucs en tout genre, un vrai bordel !
Mais beaucoup abusent sur les prix et on peut y voir de sacrés trucs.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juil 2013, 11:17
Pour Los Angeles et ses alentours:

California Vintage Guitar and Amp, à Sherman Oaks. Ils sont super sympas!
http://californiavintageguitar(...).com/

Va aussi voir Norman's Rare Guitars à Tarzana (dans le même coin que le premier, à peu près), qui m'a été chaudement recommandé:
http://www.normansrareguitars.com/

Et sinon, boutique inconnue et toute petite: "LA Guitar Sales". Mais si tu cherches une acoustique, on sait jamais... Au dernier étage de l'immeuble situé au 9028 Sunset boulevard, en face de Bank Of America et la porte à côté de Shamrock Tattoo (si tu veux te faire tatouer, au passage, c'est l'adresse où aller ). Bref, je sais pas si ça existe encore (ça fait au moins 2 ans que je ne suis pas allé voir) mais ça peut valoir le coup d'y faire un tour. Et puis c'est sur le "strip", donc à côté du Whisky A Go Go, Viper Room, Roxy Theater etc..

justman76 a écrit :

Les villes que je vais faire encore : los angeles/hollywood

Ca n'a pas beaucoup d'intérêt, ni d'importance, mais Hollywood n'est pas une "ville", c'est un quartier de LA. En revanche, West Hollywood est une ville à part entière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...