Matos pr pc !

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Nov 2003, 12:37
Salut les gars !
Je voulais vous demander quel était le matos "indispensable" pour s'enregistrer sur son pc !

Le VAmp sert a ça ?
Le POD aussi ??

Sinon, coté logiciel j'ai audacity et un ot' logiciel du genre !

Pour la batterie, on doit utiliser une boite a rythme ou il existe des logiciels pour la simuler ??

merci bcp d'avance !!!!!!
lalimacefolle
Matos indispensable:
Une guitare, un micro pour rentrer dans la carte son (type PC mic) (cf. les défis de cette semaine, beaucoup s'en sortent comme ça)

Matos Confortable:
Table de mixage, un micro sympa (type SM57 ou 5 en face de son ampli et guitare.

Matos confortable bis:
Table de mix, Pod ou Vamp, et guitare

Matos idéal:
Stratocaster 1957, Marshall 3 corps, ingénieur du son, salle de 300 m2 insonorisée.
agnesfred
j'aime bien le matos idéal... surtout pour l'ingénieur du son et la salle de 300 m2 insonorisée...
où peut on acheter ça ?
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Nov 2003, 13:36
Merci !
Ps: moi aussi j'm beaucoup le local insonorisé surtout quand je pene a mon frère qui entre tt le temps ds ma chambre
lalimacefolle
agnesfred a écrit :
j'aime bien le matos idéal... surtout pour l'ingénieur du son et la salle de 300 m2 insonorisée...
où peut on acheter ça ?

ça se loue
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 08 Nov 2003, 17:25
lalimacefolle a écrit :
Table de mixage, un micro sympa (type SM57 ou 5 en face de son ampli et guitare.

A bas la tyrannie des Shure SM57 et 58...
Prends toi un Samson ou un Behringer, tu vas economiser un max de thunes et le resultat sera le même... sauf qu'en plus tu ne sonneras pas comme tout le monde...

Peavy
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Nov 2003, 17:27
Ah ... me vient une idée subite (enfin, tout de suite et non pas l'autre sens ...) <-- journée de la blague (voir discussion défi...)!

Imaginons que je branche ma guitare a ma multiFX KORG 1500G et que je met le tout a la prise MIC de mon PC ...
Est-il possible d'avoir un bon son ... ?

Le problèmeest que je ne sais pas quel logiciel utilisé pour pouvoir entendre ce son sur mon pc ...

Si vous avez des idées !!!
J'ai regardé sur le site mais j'ai vu que des idées de log' sequenceur et c'est pas ce qu'il me faut a priori
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 08 Nov 2003, 17:29
ouais sincerement tu auras un bon son...
sors de ton multi effet et rentre dans le line in de ta carte son...
le resultat sera plus que potable, fais juste gaffe a bien regler les niveaux pour ne pas que cela sature dans ta carte son...
Peavy

Le Duc a écrit :

I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Nov 2003, 17:35
Ok merci !

Concernant les log' ! j'ai trouvé ...

En ce moment sur bla bla et guitare...