- Publié par
rhum66 le 11 Déc 2013, 11:37
Bonjour à tous.
Je tente un petit sujet BLA BLA.
Cela fait plusieurs fois que j'aperçois M sur des interventions TV (derniérement sur le plateau de Anne marie Lapix) et dans le métro Bastille à Paris, avec des guitares séches trafiquées (lui et son guitariste) comme suit :
-Rosace centrale grossièrement bouché au scotch (pas de larsen), servant également à maintenir une sorte de gros micros P90 noir avec son raccord jack scotché egalement au corps de la gratte.(bref du jack white façon M...).
Pas pu voir si boutons de volume, tone ou autres.
-Guitare séche , pas de forme dreadnought, sans marque apparente, avec éclisses peintes en motif à carreaux bicolores.
Bref, une gratte tout terrain pour "boeuffer" jusqu'à plus d'heures et dans tous ces états.
Je comprend qu'il ne sorte pas sa série L, en revanche je comprend pas trop son approche (plutôt sympa en tou cas...) consistant bidouiller des guitares séches plutôt pourries pour jouer "electrique", pourquoi ne pas utiliser dans ce cas des squier par exemple.
Si certains ont plus d'infos sur ce type de bidouilles je suis preneur ayant quelques pièces détachées second choix et quelques grattes pourries à recycler.