JumpingJack a écrit :
J'ai fait consécutivement 2 tendinites du bras gauche à cause de la mauvaise ergonomie d'une Lag Roxane. Je l'ai revendue, non sans quelques regrets, et je n'ai plus jamais eu de tendinites.
Conclusion : essaye donc de trouver une solution auprès des médecins, mais mon avis c'est que si tu as un problème d'ergonomie avec une guitare, il faut s'en séparer. Ça fait chier, mais c'est radical.
Une question : as tu le même problème si tu joues assis ?
Oui, c'est même pire quand je joue assis... pas mal debout, j'ai une position de sangle assez haute et là, je n'ai pas mal du tout (cliclac, je pense que je te réponds là, en effet, quand je joue avec sangle, même assis, je n'ai pas mal).
Je pense que c'est avant tout une crispation quand je joue, ça peut même être au niveau du médiator ! Et la répercussion, c'est l'avant-bras, le biceps, le dos, etc. Tu parles du bras gauche, moi je te parle du bras droit, c'est encore différent, je n'ai jamais fait de tendinites. Etant également batteur, je n'ai jamais eu de problèmes après avoir joué, même pendant plusieurs heures.
Je suis allé chez le médecin ce matin, auscultation, c'est noué de partout dans le dos, à plusieurs niveaux : dorsal, lombaire, costal. Donc direction kiné. Mon médecin m'a dit que de toute façon, quand on prenait des mauvaises postures, on les gardait...
Merci pour vos conseils.
Gillou : je ne bois que de l'eau, je ne peux pas boire autre chose.
Ca me ferait vraiment chier de devoir lourder l'ESP, je viens de l'acheter plus de 1500 €, merde ! Et je n'ai pas toujours eu mal en jouant avec, c'est là le problème ! Je pense donc qu'il faut que je joue avec sangle, même assis, je m'en fous, ça me dérange pas. C'est une contraction permanente, et ce n'est pas bon, je suis trop "stressé" pour jouer certains plans, du coup, je tends les muscles et le résultat, il est là.
Faut dire que tous les 3 à 5 ans environ, la sciatique se manifeste...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.