Magazines

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Oct 2003, 11:18
Ca fait dèjà quelques mois que je me fait la reflexion. Plus il y a de magazines moins il y a lire dans chacun.
Les plus calamiteux sont (c'est mon avis) Guitarist et Riff. Si vous achetez l'un, c'est pas la peine d'acheter l'autre parce que c'est pareil (ce sont des anciens de Guitarist qui font Riff). En revanche, ils doivent partager le même maquettiste : les 2 sont moches et plein d'erreur. Mais ça c'est mon boulot qui ressort.
Guitar Part me laisse de marbre et se lit tout aussi rapidement que les deux autres.
Le seul que je trouve correct, bien présenté et varié c'est Guitare et basse.
Qu'en dites vous ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 11 Oct 2003, 12:55
Je suis d'accord avect toi ... il y a 7/8 ans, j'achetais tous les mois Guitar&Bass, Guitares et claviers et Guitarist ... il y avait des choses super interessantes (surtout en pedago et tablatures) ....

Le pb vient d'internet ... tout le monde trouve les partoch au format guitar pro (par ex) donc ça devient difficile pour eux d'etre innovant ... je faisai un fanzine sur la guitare metal avec des transcriptions et il a disparu pour pleins de raison mais l'une d'elle etait internet ...

Je ne dis pas qu'internet "c'est mal" ... loin de là ... mais les magazines n'ont pas su s'adapter en proposant des services supplémentaires ... au japon, "Young Guitar" cartonne car il y a des DVD pedago par des gratteux ... c'est plus cher mais il y a un vrai service en plus ... c'est vrai aussi qu'au Japon, il y a un engouement pour les guitaristes plus forts qu'en France ... mais qd meme, les mags français n'ont visiblement pas bcp de moyens ni bcp d'idées pour se relancer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Je me demande aussi si on devient pas plus exigeant et un petit peu casses bonbons...
Parce que des transcriptions de Ron THAL, des masters classes avec VAI, Petrucci, qu'on trouve assez souvent en France, ben c'est pas dans les mags ricains qu'on va les voir...
Ce mois ci, Neil Young sur guitar player...
Kurt Cobain sur Guitar World
Seul Guitar one sort du lot, avec une une sur Jeff Beck et BB King et un article sur le rock progressif...
lalimacefolle
En même temps, recording, j'aime bien le feuilleter, y'a des conseils sympas, des tests (le pod par exemple!!! Ben oui, pour le home studio!)
fenderjeff
depuis que je frequente ce site, je n'achete plus de magasines! je profite des liens, des critiques des uns et des autres, je peux demander conseil... c'est bien plus constructif que feuilleter un magasine de gratte (ce qui revient au meme que feuilleter un magasine de fesse, quelque part : "raaaaaahh ouiiiiiiii, elle est trop booooonne cette... guitare!" )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 11 Oct 2003, 23:56
Perso j'aime bien "Riff", sinon je suis un adepte de Youg Guitar
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 12 Oct 2003, 02:54
[quote="lalimacefolle]
Ce mois ci, Neil Young sur guitar player......[/quote]

ben quoi Neil Young, c'est un très bon guitariste qui a son style propre à lui et reconnaissable immédiatement
Fier d'être médiocre, Penta power.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Oct 2003, 11:31
Les magazines de guitare ont pratiquement tous le même défaut. Quand il y une mouvance à la mode, ils ne vont parler que des musiciens appartenant à cette mouvance. A la grande époque du shred, il y avait beaucoup d'articles sur ces guitaristes mais peu sur les autres. Puis ça a évolué avec d'autres styles. En ce qui concerne les transcriptions (a quelques exceptions près) les eternels plans "à la manière de" finissent par lasser. Je continue de lire la presse car, sur le net, on choisit le contenu et on fini toujours par aller voir les choses qu'on connait déjà. Le problème c'est qu'ils parlent pratiquement tous de la même chose au même moment. Il n'y a que des interviews et pas d'articles de fond et les bancs d'essai sont souvent bâclés.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Oct 2003, 13:51
puis surtout leurs bancs d essais sont tjs assez stéréotypé, qd t en lis un positif, tu sais que tt les autre spositifs seront présenté de la mm manière...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 12 Oct 2003, 13:53
Je regrette Music Test, Musicien, Guitar and Bass de la grande époque ; la partie pedago, je m'y suis jamais interessé...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...