Magasins de musique à Londres

myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 14 Juil 2013, 16:08
Bonjour!

Je me rends la semaine prochaine à Londres pour cinq jours et à l'évidence, je vais aller visiter quelques magasins de musique ou de disques et bien entendu, Abbey Road fan des Beatles que je suis.

Que conseillez-vous?

Merci.
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 14 Juil 2013, 17:12
Pour les instruments je ne sais pas, mais pour les disques, il faudrait plus de précisions :
-vinyle ou CD
-quels genres
-plutôt pas cher (quitte à ce que ce soit plutôt commun) ou plutôt pointu (quitte à ce que ce soit plutôt cher).
-un quartier de préférence ? Autant regarder ça dans des quartiers que tu vas visiter de toute façon. Je dirais qu'avec Soho tu as déjà de quoi faire (notamment Berwick street). Mais si tu vas du côté de Portobello road tu as la boutique du label rough trade entre autres choses.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 14 Juil 2013, 18:22
soho ( c'est la ou j'ai acheté mon ukulélé) c'est un peu le comme pigale t'as le coté mag de musique et le coté mag érotique
David Watts
Denmark street pour les instrus, Camden pour les disques.
Dans Soho me souviens plus du nom de la rue (mais c'est la pochette de Morning glory d'Oasis) il y a aussi quelques shops de disques terribles.
Berwick street je crois.
Sinon Soho c'était hyper cher, j'avais fait de meilleures affaires à Camden.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
gueshtupay
a camden quand tu arrive du metro et que tu entre dans la rue principal , prend la première a gauche .

Tu a un disquaire avec une devanture bleu/jaune .

De très bon vinyl pas trop chère (pour Londres) et rare

Les instru comme dit au dessus denmark street mais c'est horriblement chère .
Girl user

Latex user
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 16 Juil 2013, 15:45
A moins que ca ait beaucoup changé, dans Londres "downtown", pour les guitares, y'a pas grand chose en dehors de Denmark Street, sauf Macaris sur Charing Cross Road (à 2 pas de Denmark Street). Jette un œil chez Harrods aussi, c'est assez surprenant mais ils avaient un rayon CS Fender pas pourri du tout il y a 2 ans.

J'avais fait un petit compte rendu l'année dernière la dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...