- Publié par
Invité le 16 Sep 2018, 21:24
Merci de ta réponse et en plus de proposer ton aide
Evidemment le connaissant si il peut il se calera sur ton planning, c'est déjà hyper sympa de ta part.
Sa recherche, une acoustique type folk, musique country/rock n roll.
Il n'est pas intéressé par une électrique, pas partant à priori pour s'amplifier avec une électro-acoustique mais c'est selon le choix qui s'imposera à lui.
Budget 300 euros (neuf ou okaz) évidement si c'est moins
Niveau fourchette de prix je lui ai dis en occase entre 150 et 300, ou en neuf entre 200 et 500 grand max. Il vaut mieux partir sur un bon instrument donc investir un peu plus si coup de coeur... bon ça on connait tous le principe du "c'est pas cher mais c'est injouable, son horrible et la guitare prend la poussière dans le placard"
Je l'ai guidé sur des marques connus et des modèles qui ont de bons retours. J'avoue avoir un peu de mal, je n'ai pas d'acoustique, je n'ai que des électriques donc mes conseils sont un peu limités sur les choix de modèles.
Dans les marques je lui ai suggéré Cort, Yamaha, Epiphone peut être d'autres mais ça ne me vient pas là. Bien sûr Fender mais en évitant les modèles d'entrée de gamme.
De mémoire sur lbc je lui ai montré une CPX et une APX chez Yam, Ibanez AEG mais à tester, une Fender CD140 (juste parce que le prix était limite cadeau), et bien sûr la fameuse Cort eart100 que bcp apprécient pour débuter.
Voilà en gros mais c'est juste mon avis car je ne suis pas calé en guitare sèche.
De toutes façons je lui ai dis d'essayer même s'il ne sait pas jouer, pour entendre quand même le son et pour voir si il est confortable.
Je lui parle de ton offre et je reviendrai vers toi en mp si ça ne te dérange pas si il est ok afin de vous mettre en relation
Merci encore