Bonjour à tous,
J'ai eu la brillante idée il y a quelques mois de suivre mon fils dans ses entrainements de BMX. Ca n'a pas loupé : je suis tombé de tout mon poids sur mon épaule gauche et on m'a diagnostiqué une luxation acromio-claviculaire. Pour résumer, les ligaments et l'articulation qui relient la clavicule au reste de l'épaule sont pétés.
Pour les curieux, les explications détaillées se retrouvent
ici.
On me recommande d'éviter l'opération pour deux raison : la récupération est longue (3-6 mois) et cela n'apporterait pas forcément de bénéfice par rapport à la situation actuelle.
Mon passé sportif (escalade, boxe, fitness) m'a finalement bien protégé et je me suis remis assez vite via des séances de kiné. Ca ne m'handicape pas trop dans la vie de tous les jours et je fais pas mal d'exercice pour remuscler tout ça.
Par contre, j'ai vraiment du mal à supporter le poids de ma gratte en répète. J'ai déjà :
- Une sangle en cuir de qualité
- Embarqué une guitare plus légère que mon habituelle LP Classic (LP BFG chambered)
- Répété assis sur un tabouret (bof)
La douleur se situe principalement sur la clavicule et entre les homoplates.
Je me suis donc intéressé aux sangles doubles, notamment celle de Matt Heafy, guitariste de Trivium :
https://www.richterstraps.com/(...)-1613
Je ne trouve pas beaucoup de retours, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce modèle?
D'autres fabriquants proposent des modèles différents, parfois un peu plus simples ou en nylon mais ça n'a pas l'air de courir les rues. Rien trouvé d'autre de bien convaincant.
En tout cas, je suis preneur de tout conseil de guitariste/bassiste par rapport à ce problème, je n'ai pas vraiment trouvé d'info jusque là.