Logiciel pour retranscrire le rythme en écriture

anthony-nyc
salut les coupains,

je cherche un système qui permet de retranscrire le rythme en tapant sur la touche de clavier comme un tap tempo mais qui en temps réel me donne l'écriture rythmique que ça soit en binaire ou en ternaire !

Car il y-a parfois des rythmique relativement tordue et je voudrais bien voir ce que ça donne en écriture mais incapable de trouver ça, même sur guitarpro.

Quelqu'un a des idées?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 22 Avr 2013, 18:22
Sans vouloir perturber ton topic, moi je cherche un logiciel commandant un robot qui me mette les doigts juste où il faut sur les cordes. Ça éviterait les fausses notes...
@+
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Avr 2013, 18:33
anthony-nyc a écrit :
guitarpro.

Je n'utilise pas Guitarpro, mais à mon sens, n'importe quel séquenceur midi éditeur de partitions fait ça, que ce soit Cubase, Final ou Guitarpro...
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 22 Avr 2013, 21:59
je ne pense pas que ce que tu demandes existe^^ Fais comme tout le monde, entraine toi à écrire des rythmiques simples, puis de plus en plus compliqués. Et puis avec un peu d'entrainement c'est pas très compliqué^^
anthony-nyc
oui je sais que c'est pas compliqué j'en fais tous les jours ... mais y-a des rythmique bien plus complexe qui sont quand même parfois chaude à retranscrire c'est pas souvent mais ça pourrait dépanner justement pour voir ce qu'il en est. et sinon cramhic j'ai envie de dire t'es pas belge pour rien toi putain ^^
anthony-nyc
D'accord merci Ted je vais looker ça
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Avr 2013, 13:48
ted GMG a écrit :
Bien sur que ça existe: il suffit de faire de la saisie MIDI dans un DAW (style Cubase 5) et les saisies sont retranscrites en partition. En revanche, on peut obtenir des bizarreries diverses et variées...

Oui, si le rythme joué n'est pas hyper précis, bonjour la transcription. Quoique ça se quantifie.

lanoi59 a écrit :
je ne pense pas que ce que tu demandes existe^^ Fais comme tout le monde, entraine toi à écrire des rythmiques simples, puis de plus en plus compliqués. Et puis avec un peu d'entrainement c'est pas très compliqué^^

En même temps, c'est vrai, c'est bien plus instructif comme ça. De plus, pour les quantifications dont je parle juste au dessus, on va sans doute galérer si on ne sait pas trop si on est dans un mouvement de croches, doubles croches (binaire ou ternaire?)...triolets...voire pire. Avec des quintolets, je ne sais pas ce que le séquenceur t'écrit mais ce doit être gratiné.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Avr 2013, 13:55
Exactement. En fait, comme beaucoup de choses, c'est un outil qui sert au musicien, mais qui ne le remplace pas.
En outre, je ne crois pas que l'éditeur de partition de Cubase détecte la signature rythmique. I doit se baser sur celle que l'on règle via la piste Tempo...

En ce moment sur bla bla et guitare...