Litige avec Music Destock

tilky
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    tilky
    le 06 Mai 2010, 10:27
salut ,je ne sazis pas si je suis au bon endroit pour poster ça, mais je remerci les modos d'avance pour rediriger mon sujet dans un endroit adequate si ce n'est pas le bon.

voila juste un petit rappelle j'ai commandé ma gratte le 30/.4/10
une lAG T333DCE-G que j'ai pris chez music destock

je suis degoutté, je l'ai recu hier!

j'etais absent à mon boulot j'ai demandé à ma femme de recptionné la gratte et de mettre la mention "sous reserve de deballage"
bref à mon arrivé le carton etait nickel, j'ai commencé à enlever le plastique, je decouvre le carton de la lag,
et la je commence à me dire tiens bizarre ils ont oublié de me mettre la housse pour la guitare, parcque c'etais ma premiere commande, j'avais donc le droit à 5% sur ma premiere commande soit 450€ de gratte ce qui nous donne 22.5€ de remise sur ce que je voulais, je leur avait donc envoyé un message à ce sujet, ou ils m'ont repondu favorablement, en m'indiquant qu'ils allaient m'envoyer une housse rembourré.

donc je reviens sur mon carton Lag, il y a un code barre avec ecris dessus LAC T333DCE-G

j'ouvre et la surprise, une housse estampillé du logo du magasin music destock!!
la housse est tres tres fine 3mm, et aucune protection autour, pas de polystirene pas de papierbulle rien!
juste cette ridicule housse et la guitare!
je sors la guitare, le manche est crade residu de colle!
je regarde la caisse horreur elle est fendu!!!
au debut j'avais l'impression qui avait de la colle dessus mais en realité c'est le vernis qui donne cette impression.
on à l'impression que la table à ete soulevé de l'interieur!

du coup j'ai appelé music destock qui m'on fait comprendre que c'etais foutu et qu'il fallait que j'appelle le transporteur!
j'appelle le transporteur qui eux me disent qui ne sont que sous traitant, et que c'est music destock qui s'occupe de ça.
je rappelle music destock, le gars me dit de renvoyer la guitare et qu'il me laissait tres peu d'espoir pour la suite!!!!
en gros que si ça n'aboutissait pas j'allais garder une LAG peter!

j'appelle donc mon assurance juriqidique, suivi d'une demarche d'un arangement à l'amible qui n'à pas vraiment abouti!

bref à ce jour j'ai renvoyé la guitare en collisimo recommandé, avec un recommande pour music destock avec quelques textes de lois, et un recommandé pour le transporteur.


voila tout ça pour vous dire, qu'il se peut qu'il y ai une erreur lors du traitement de ma commande, je ne jette pas la pierre pour l'instant à music destock
mais j'espere sincerement que cette hiostoire va s'arranger.

au fait personne ne sait comment savoir si la guitare recu est bien la refrence commandé.
parcque sur dans le fond de la caisse il y avait un autocollant mais n'importe qui peut coller ce qu'il veut!
surtout que la collection Tramontane de chez LAG se ressemble toute plus ou moins!

je vous en dirait plus par la suite!
RAWmz
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  • #2
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    RAWmz
    le 06 Mai 2010, 11:16
Achat sur internet = au minimum 7 jours pour leur renvoyer la guitare et demander un remboursement.

Donc si ça fait moins de 7 jours, tu leurs renvoies la guitare (en les prévenant avant, qu'ils te donnent un numéro de retour) et tu demandes un remboursement.
tilky
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  • #3
  • Publié par
    tilky
    le 06 Mai 2010, 11:45
ils ne m'ont pas donné de numero de retour...
ils m'ont demandé de la renvoyé c'est tout de toute façon il y a mon nom dessus il vont bien me retrouver et je leur est envoyé un message avec le numero de suivi du colis!

j'ai tout renvoyé le jour meme!
tilky
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  • #4
  • Publié par
    tilky
    le 12 Mai 2010, 20:20
voila...
ils ont recu la guitare hier et me concede de me l'echanger... pour eux c'est une fleur qui me font...
du coup il me renvoie une guitare ou je dois participer au frais d'envioe soit encore 7€...
sachant que le retour j'ai envoyé la gratte et ça m'a couté 15€...

du coup la guitare neuve me reviens plus chere que sur le site!
je suis degoutté!
dexter236
Je connais pas fortement la loi mais à force de se faire.....on la connait un peu.

Comme dit plus haut, tu as droit à renvoyer l'article si cela te convient pas et bien entendu tu payes les frais de port mais cela compte dans le cas où l'article ne te plait pas.
Ici, la guitare te plait mais elle n'est pas conforme vu qu'elle est pétée!!!!

Tu dis que le magasin te signale qu'ils te font une fleur? N'importe quoi...

J'ai eu le coup avec Thomann. Harley Benton GA15 qui flambe à moitié après une semaine....On m'a envoyé une étiquette UPS, j'ai tout renvoyé, j'ai été remboursé...sans aucun stress donc..!

Mon avis...demande un remboursement de ton achat et pour les frais que tu as eu en supplément. Tu "menaces" un rien en signalant une mauvaise pub et blablabla et que ce qu'ils font, ce n'est pas légale etc.

Ensuite, tu prends ton argent et tu vas dans un truc plus sérieux.

Attends, ils trouvent ça normal que le client qui reçoit un article défectueux soit obligé de renvoyer à ses propres frais le produit pour un simple échange? Non mais...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Raphc
  • Raphc
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  • #6
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    Raphc
    le 13 Mai 2010, 09:45
dexter236 a écrit :

Mon avis...demande un remboursement de ton achat et pour les frais que tu as eu en supplément. Tu "menaces" un rien en signalant une mauvaise pub et blablabla et que ce qu'ils font, ce n'est pas légale etc.

Ensuite, tu prends ton argent et tu vas dans un truc plus sérieux.

Attends, ils trouvent ça normal que le client qui reçoit un article défectueux soit obligé de renvoyer à ses propres frais le produit pour un simple échange? Non mais...


La methode que ma femme a utilise avec Dell :
- Mail
- Des heures au telephone
- Attendre leur putain de livreur une journee a la maison...
Resultat : rien du tout

Autre methode : courrier avec AR et mail et menace de transmettre le dossier au juge de proximite (competent en dessous de 4000 euros).
Resultat: En 1 heure on avait un commercial au bout du fil, deux jours apres pb regle.
tilky
  • tilky
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  • #7
  • Publié par
    tilky
    le 13 Mai 2010, 17:26
j'attends de recevoire mon colis...
je leur avait demander un geste commerciale genre un stand des cordes...
je vais bien voire ce qu'il y a dans le colis!

de toute façon la mauvaise pub je vais leur en faire ça c'est sur!
King V
  • King V
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  • #8
  • Publié par
    King V
    le 13 Mai 2010, 19:09
Toujours commander en Allemagne
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
tilky
  • tilky
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  • #9
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    tilky
    le 18 Mai 2010, 18:11
j'ai enfin recu mon colis samedi dernier!
cette fois il y avait un carton avec à l'interier coussin d'air + papier bulle et le carton de lag elle ne risquait pas de bouger cette fois!
j'ai pu constater que la gratte etait neuve dans son papier de protection et qu'il y a avait meme la petit clef pour regler le manche ( elle n'y etait pas lors du 1° envoi qu'ils m'ont fait)

en tout cas le geste commerciale j'ai pu me le mettre ou je pense ils ne m'ont rien donner d'autre à part la housse qui bien sur est pour eux le geste commerciale!
je rappelle qu'il est marqué sur le site que lors de la premiere commande on à le droit à 5 % de reduc, du coup je leur avait demander de me mettre une housse!

je leur ai alors envoyé un message leur demandant s'il comptait me rembourser aussi les frais de port...
à savoir que j'ai payé la guitare 450€ j'ai rajouter 14€ pour le retour de la premiere gratte et encore 7€ pour l'envoie de la deuxieme!

mais d'apres ce que j'ai compris c'est niette!

de toute façon terminer je ne comande plus chez eux je me suis faios bien entuber je vais commander chez woodbrass ou thoman au moins eux sont bien commercant et ils ne font pas tout une histoire pour ce genre de pepin!
dexter236


Malheureusement, on se fait toujours un peu entuber...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tilky
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  • #11
  • Publié par
    tilky
    le 18 Mai 2010, 19:14
j'espere que les gens qui liront ce poste leur passera l'envie de commander chez eux!
sachant qu'en plus de ça à une intervalle d'une semaine une connaissance avait comandé lui aussi une lag la T222 dce... elle lui est arrivé dans le meme etat que la mienne avec le meme type d'emballage c'est à dire le stricte minimum, le carton de la lag avec la gratte dedans...

ce qui prouve quand meme leur manque de serieu!!!!
Bluesy13
J'ai jamais comander chez music destock et je pense que ca va continué.
Moi je commande sur Thomann, Woodbrass, Milonga et ça c toujours bien passé.Ils sont comercants, pas cher et ils t'ecoute quand tu a un probleme.
Pour le coup ils sont vraiment radin coté geste commercial, ça aurait ete la moindre des corrections de s'excusé, tu voit bien que pour eu l'argent passe avant le client.
tilky
  • tilky
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  • #14
  • Publié par
    tilky
    le 20 Mai 2010, 18:28
l'argent prime avant le client ça c'est sur!

... apres il se permette de me dire que la housse c'est leur cadeau!
arh... je m'en fou j'ai quand meme eu ma gratte!

mais bon ne commander pas chez eux!!!!! ils sont pas serieux

En ce moment sur bla bla et guitare...