Liste de tous les accords

Sick sad world
Salut, comme il n'estjamais trop tard pour apprendre et que depuis toujours je me cantonne au metal et à chercher mes propres accords bizares j'aimerai avoir la liste de tous les accords qui existent et leurs noms, don j'ai trouvé ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)itare
Mais y sont-ils tous? J'ai trouvé d'autres sites mais je n'aime pas la forme sous laquelle ils les présentent, là en ligne Mi la re sol si mi c'est plus facile.
Donc si quelqu'un a ca imprimable, plus complet que wikipedia...
Sick sad world
Red poule, je peux pas les imprimer là sur tes site.
J'aimerai surtout avoir des trucs comme wikipedia tous les accords, pas forcément transposés à toutes les cases, le truc c'est que je me demande si wikipedia est bien exhaustif.
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 29 Janv 2009, 20:07
Je me suis posé la même question une fois, rassembler tout les accords dans toute les positions possibles et jouable, j'ai commencer avec le DoMajeur7, j'en ai trouvé 63... j'ai abandonné...

En fait je trouve beaucoup plus simple de réfléchir tout les types d'accords que l'on peut avoir avec les altérations et les cherché soit même grace au note trouvé qu'un tableau, enfin je fait comme ça, dans mes compos j'utilise souvent des positions que je n'ai jamais trouvé autrement.

PS: les notes entre parenthèses sont limite dû à l'écart des case, mais pour ma part j'y arrive alors que tout mes autres potes en sont incapable (ils savent pas vraiment écarter leurs doigts aussi...)... grand doigts sûrement...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Sick sad world
J'avais essayé aussi en seconde quand j'avais pris option musique, résultat j'ai abandonné cette option...
rönönö
Avec tous les renversement possibles et imaginables, c'est peine perdue de les compter...

C'est peut être ça qui fait la beauté de l'instrument en partie aussi
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 29 Janv 2009, 21:49
Oui, et on peut s'étonner de la sonorité d'un accord suivant la position
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Insomniack
Bon, dès que vous avez fini la position standard, on passe aux drop !
דוד
lartistafred

Super le site chordfind pour les diagrammes de gammes !

Seulement, il faut être un peu averti niveau solfège avant de l'utiliser..

Ex : gamme de do mineur pentatonique, position 1 (c'est à dire quand on part de la tonique, ici do), le site nous donne Ré# comme tierce mineure de Do..

http://www.all-guitar-chords.c(...)ice=1

Belle hérésie, dans ce contexte, on ne peut parler que de MI b....

Bref, pour les diagrammes c'est super pour travailler les gammes dans toutes les positions, mais niveau solfège, c'est à la ramasse.

Pour revenir aux accords, le plus important est d'apprendre comment ils sont construits, quels en sont les intervalles....

Comment on repère la tierce majeure d'une note jouée sur la corde de mi grave...celle d'une note jouée sur la corde de sol...etc...

Où sont les quites, les octaves...

Bref, des principes qui serviront toujours
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...