Les prix chez Cash converter

titchoun
bonjour,

ben voila à force d'entendre sur ce forum des gens dirent qu'ils faisaient
des affaires chez CASH CONVERTER j'y suis aller.
une fois puis deux et il y a 15 jours de ça je tombe en arret devant une
epiphone les paul standard couleur cherry jusqu'a que je lise le prix
449 € avec le case (le case c'est un stagg il est même pas d'origine)
prix non negociable juste pour rappel
chez Thomann la meme bestiole neuve coute dans les 369 port compris !!!
Mithrandir
Les "affaires" se font plus sur les produits peu courant et vieux ou il leur est difficile de trouver une cote. Mais c'est clair que si tu veux une epiphone lp standard, go thomann.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 28 Janv 2010, 11:45
Salut,

Pour y avoir bossé dans ma jeunesse pendant deux mois, il faut savoir que chez Cash ils fixent les prix un peu au pifomètre, et en général par rapport au prix de l'objet quand ils l'ont acheté.

Après celà ils font en sorte de fixer un prix de revente qui leur permet de faire une marge de 60% en moyenne. (j'avais calculé c'était du délire)

Donc tu tombes sur des bonnes affaires si ils ont acheté à bas prix ; et sur des trucs hors de prix si ils ont acheté l'objet trop cher...
RaleMan
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Janv 2010, 12:43
Eh oui...j'ai même déjà vu une guitare électrique pas neuve xp, 450 euros là bas
Et le guitariste de mon groupe qui a trouvé une takamine new yorker neuve à 400 euros.... ( 1000 environ sur internet)...comme quoi
Il faut y aller souvent dans ces magasins pour faire des affaires...mon père a acheté une batterie qui avait pas deux mois( il connaissait plus ou moins le mec qui la vendait, un branleur qui achète et revend à tout bout de champ)
La batterie + accessoires ( housses rembourrées et plein de petites choses), il a acheté tout ça 2800 euros deux mois avant le mec, mon père a eu le tout pour 1200 euros
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitarBizNess
Le meilleur test pour ce type de magasins, c'est d'y aller avec un truc à revendre.
Aprés on sait : combien ils achètent le bidule... et combien ils comptent le revendre.

Préparez les tubes de crème !
Adepte des théories Shadoks.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Janv 2010, 13:21
Je confirme pour le pifomètre. J'avais reçu par erreur une acoustique bas de gamme d'une marque exotique. Vendue sur thomann 55€, ils m'en ont donné 40, à mon avis elle à été mise en vente à 80€
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
froglegxx38
j'avais acheté une jackson ps3 2000 francs (de mémoire) à l'époque, je l'ai gardé 2 ans (ou 1 an je ne sais plus trop) et elle a été repris par Cash (dans un sale état, jamais entretenu, les pointes de la pelle défoncé...). le mec prend un bouquin d'argus : "alors... une RR, vue son état je t'en donne 1500 francs !!"...je leur ai vendu
King's card
Bah, faut bien faire des marges pour vivre, 60% ça même en neuf ça doit passer (voir le prix du lait et des carottes en super marché). Dans l'Easy Cash près de chez moi, il y a un acheteur musicien. Du coup d'office il garde pour lui les meilleures affaires. Dans le même temps, il ne se fait pas arnaquer et s'il arrive à arnaquer un acheteur, il ne vas pas le brader en magasin pour autant.

Par contre ils font de la revente sur le net (le bon coin, audiofanzine, zikinf) moins cher qu'en magasin et livraison comprise (sans dire que ça vient d'un magasin ... est ce honnête ?).

Ah oui, et puis dés qu'il y a un truc à lampes ils le font tourner toute la journée pour .. user inutilement l'ampli j'imagine ?
Invité
  • Invité
J'en ai fréquenté quelques uns dans la région mais c'est vraiment le royaume de stagg et harley benton, il semble y avoir un zikos acheteur dans la plupart des boutiques, du coup fort probable que les bonnes affaires ne finissent jamais en vente au magasin.
J'y suis passé un jour avec une Hofner Shorty (cette merde là http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)k.htm) et le vendeur m'a carrément remballé
(Sérieusement n'achetez pas cet instrument même par curiosité, c'est sans doute le truc le moins ergonomique qui soit).
Seth Rotten
J'ai vu des guitares dans des états lamentables au Easy Cash ici. Des guitares sales, aux cordes rouillées et explosées, ce qui dans le cas d'une guitare à floyd est un peu emmerdant... le gars qui la rachète doit bien se marrer.

Parait que c'est un nid de matos volé aussi (pas que pour les instrus de musique d'ailleurs). Y'a un (ou plusieurs) topics là dessus sur ce forum...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Janv 2010, 20:57
J'y suis allé une fois, ils avait une Boss DS-1 à 35 euros. la même pédale, neuve, était vendue 39 euros dans le Milonga situé 200 mètres plus loin . Lorsque j'ai fait la remarque au vendeur, il m'a regardé avec des grands yeux étonnés et n'a pas su quoi me répondre...il a juste marmoné qu'il allait changer le prix
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...