Bonjour
Je tombe des fois sur des articles comme celui ci
https://www.superprof.fr/blog/(...)monde
Et à tous les coups, ce sont les mêmes!
A croire qu'il n'y a eu que du blues et du rock dans l'histoire de cet instrument
Et puis certains même si je reconnais leur influence sur les générations suivantes...
Santana par ex; j'aime beaucoup certains de ses morceaux mais le seul talent que je lui reconnais, c'est de bien s'entourer et d'avoir eu l'idée de mélanger rock et latin mais guitaristiquement il a pas un jeu très riche, c'est maladroit.
Clapton, peut être que c'est juste une question de gout mais je trouve qu'il a un jeu plutôt plat et rien de singulier à mes oreilles
Il y a peu vraiment de gros virtuoses, j'y aurai probablement mis malmsteen meme si je le déteste, vai, satriani, zappa,
Et puis il y a des milliards d'autres styles
jazz et fusion: metheny, joe pass, mongomery, mc laughlin, scofield, lagrene, sylvain luc, shawn lane, django reinhart .... j'en oublie des milliards dans ce domaine
country: ? j'en connais pas mais je sais qu'il y a de sacré pointures!
flamenco....
Et pourquoi pas marcel dadi?
Dans les musiques mainstream
Un qui est jamais cité mais qui pourtant a eu un sacré impact dans la musique pop et en meme temps un énorme virtuose : george benson
Nile rodgers...
Ca pourrait être pas mal d'avoir des articles (surtout venant d"'un site qui propose des cours de guitare) qui proposent un large panel; ce serait bien de découvrir des grands venant de styles qui nous sont pas forcement familier plutôt que de nous bassiner avec toujours les memes!!!!