Les doigts en sang

• Publié par
    d4vid94
    le 26 Avr 2011, 21:45
salut,

Je me permets de poster afin d'obtenir quelques conseils.

Après quelques mois sans jouer (pour des raisons professionnelles), j'ai décidé de m'y remettre.

J'ai donc décidé de retravailler quelques morceaux que je connaissais. J'ai travailler environ 2h jour samedi - dimanche - lundi.

Le problème c'est que les doigts n'y étaient plus habitués et que la peau c'est déchirée jusqu'au sang, au majeur et l'auriculaire.

Je me demandais donc si des personnes auraient des conseils pour éviter de se déchirer les doigts (je sais je pourrais commencer pas jouer moins, mais la j'ai travaillé que 2h parce que mes doigts me faisaient mal, sinon j'aurais pu bosser quelques heures de plus, quand je fais quelque chose je suis du genre obsessionnel ).

Merci par avance de vos réponses.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 26 Avr 2011, 22:02
Joue moins, c'est tout. Attend que ça cicatrise correctement puis vas-y doucement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Salut,
Effectivement, je pense qu'au début tu devrais espacer les séances de travail, histoire que la corne se refasse au bout des doigts. Ensuite tu pourras revenir à un rythme plus soutenu.
arsenelapin
Met des cordes neuves et du fast frett (essuie un peu les corde avant de jouer).
Ca devrai mieux se passer.

Ceci dit attends un peu que ça aie un peu cicatrisé.

En ce moment sur bla bla et guitare...