Salut et merci à toi pour ton comm,
Oui, avoir un rêve est quelque chose d'inégalable, et vouloir le poursuivre est vraiment louable. Cela dit, et je vais me faire l'avocat du diable parce que je suis passé par là, je dois dire que je comprends aussi tes parents et ta psychologue, mais je pense qu'ils n'expriment pas leur pensée justement.
Je m'explique : tes parents ont peur pour toi, car ils ont passé plusieurs décennies avec l'obligation de ramener de l'argent à la maison, et savent combien la vie peut être rude, avec notamment la peur de ne pas pouvoir nourrir ses enfants. Le chômage, c'est bien pour pratiquer son art, mais pour le toucher il faut avoir travaillé avant et... à terme, je ne suis pas certain que ce soit vraiment un choix de vie confortable.
Et la réalité, c'est que gagner sa vie en jouant de la guitare... c'est très, très compliqué. Et c'est ce qui m'a poussé à comprendre, après avoir voulu être guitariste professionnel pendant des années, que j'allais devoir aller beaucoup plus loin que ça, et "servir" la société avec mes compétences musicales. Très rares sont ceux qui peuvent gagner leur pain en exprimant simplement leur art. C'est comme les gagnants du lotto.
Pour conclure, je te dirais de poursuivre ta passion, tout en essayant de construire des compétences qui te seront uniques et te permettront de mettre ta passion pour la guitare au service de la société.
Si ça t'intéresse, je parle de tout ça sur ma chaine, peut-être que ça peut t'inspirer, voire te guider un peu si besoin.
Au plaisir de te lire et bonne chance !