Lenny Kravitz

Invité
  • Invité
Salut à tous !

Voilà, j'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post qui réponde à ma question.
J'aimerais savoir qui est le guitariste de Lenny Kravitz actuel, celui qui a joué à Bercy le 20/05/09.
Merci d'avance.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2009, 13:44
Craig Ross non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2009, 15:32
Oui.
lemgement lemg
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2009, 20:50
Allé pour les fans:

Juste avant le concert
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Mai 2009, 00:52
Je l'ai vu en concert récemment, il a un jeu (et le look), très proche de slash, dans certains solo c'est vraiment flagrant.

Je trouve aussi qu'il est vraiment bon et qu'on devrait en parler plus, mais certains lui reprochent de n'utiliser que des pentas justement...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Invité
J'ai pris une grosse claque à Bercy en l'entendant jouer. Je n'envisageais pas la guitare de cette façon. Autant de feeling, de précision, de classe...La deuxième chanson du concert, il envoie un solo méchant. J'avais vraiment l'impression qu'il frôlait la perfection. C'était absolument fabuleux. Et je ne suis pas du style prépubaire, qui "kiffe trop grave Lenny Kravitz".
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mai 2009, 11:01
Kazuyo a écrit :
mais certains lui reprochent de n'utiliser que des pentas justement...

Faut vraiment être un guitariste pour faire ce genre de critique...
Bêêêh
DarkLoukoum
Mu. a écrit :
Kazuyo a écrit :
mais certains lui reprochent de n'utiliser que des pentas justement...

Faut vraiment être un guitariste pour faire ce genre de critique...

+1
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkVadehors
Je trouve qu'il a fait un solo génial sur Believe de Lenny Kravitz.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Moi j'aime bien, faut quand même avouer qu'un type connu par germaine et lucien qui ose claquer un bon solo sur une Flyin' V y en a pas des masses.
Led Zeppelin, The Kinks, The Rolling Stones, SRV, Cream, Van Halen, The Doors, Arlo Guthrie, The Stoogies, The Datsuns...
Je l'ai vu à Amnéville le 24 Mai et c'était une tuerie. Cornell j'ai trouvé ça à chier, pour moi c'est du Nickelback...

Kravitz monstrueux au chant, à la guitare il assure mais c'est à se demander pourquoi il n'improvise pas. Toujours le même solo sur American Woman, I belong to you : le même solo que dans le studio note pour note.

Son gratteux j'aime pas. Il est excellent c'est clair mais il envoi 5 notes à la seconde du coup moi je comprends rien à ce qu'il raconte. Je suis plutôt de l'école Prince ou Gilmour qui te pourrissent un salle avec deux notes...

Ce qui m'intéresse c'est la SG Verte de Lenny. J'ai cherché et j'en ai trouvé nulle part... Elle sort d'où ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2009, 16:56
A priori la couleur n'est pas "verte" mais "pelham blue".

Avec le père Kravitz, il peut très bien s'agir d'une vintage.

Exemple : http://guitarsite.com/hotlicks(...)=1269
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...