Le topic des labels / maisons de disques c'est là

MIA WALLACE
parler des groupes , ok (quoi que ....) mais parler des labels ça peut être interessant (voir plus interessant)
quels sont les "grands" labels rock ? hard ? jazz ? quels sont les artistes signés ? ceux qui ont disparus ? les cultes ?

perso , j'en vois deux primordiaux : SUN et warner (le meilleur gorupe du monde est dessus )

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fannysissy
Mouais, si tu veux mon avis on peut citer à peu près tous les labels du monde
Mais je vais en choisir 3 parmis plein

Dans ceux qui me tiennet à coeur, ya Atlantic records. ils ont tellement de monstres chez eux!

Virgin, mais c'est surtout personnel et lié aussi à l'émergence du label avec mike oldfield.
(et avec leur vieux logo s'il vous plaît, celui que j'ai sur mes vinyls. pas c'te merde rougeatre connotée d'jeuns )

Et pis un dernier pour la route ... ben blue note tien. Ais-je vraiment besoin de rajouter quelque chose sur celui-ci?

MIA WALLACE a écrit :
parler des groupes , ok (quoi que ....) mais parler des labels ça peut être interessant (voir plus interessant)
quels sont les "grands" labels rock ? hard ? jazz ? quels sont les artistes signés ? ceux qui ont disparus ? les cultes ?

perso , j'en vois deux primordiaux : SUN et warner (le meilleur gorupe du monde est dessus )

Les têtes raides ?
David Watts

New Rose.
La grande époque du rock en France avec plein de signatures d'artistes français mais aussi des Anglais ou Américains cultes..
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 03 Nov 2015, 17:49
Un me vient particulièrement en tête : Domino Records
(Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Elliott Smith, Sons And Daughters, The Kills...)

Sinon dans un autre registre, Stax pour le GRAND Albert King, entre autres...

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
David Watts
Stax, ça me fait surtout penser à Otis Redding & Bookert T en ce qui me concerne.

Sinon Pye, le label des Kinks

Tant de labels sur les vignettes des galettes 30cm m'ont fait rêver quand j'étais gamin...
Doc Loco

Premier label fondé par des musiciens?

Et evidemment:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Yep, du lourd avec ces deux là.

Encore !

Blow Up
ça vous arrive d'écouter des trucs qui sont signés sur des labels qui ont moins de 30/40 ans
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fannysissy
Blow Up a écrit :
ça vous arrive d'écouter des trucs qui sont signés sur des labels qui ont moins de 30/40 ans

Non, la musique actuelle, c'est que de la merde.
La vraie musique est morte avec elvis

En ce moment sur bla bla et guitare...