Allez, j'ouvre le bal, comme on se suit en ce moment sur l'autre topic
Perso, c'est un manche custom made de chez USA Custom Guitars que j'avais commandé il y a quatre ans quand j'avais en tête de changer de strat.
Pou l'histoire, je n'avais jamais ressenti le truc qui t'accroche à la guitare avec cette US de 91 achetée d'occas, j'avais pas de feeling. J'avais changé les micros pour mettre de Lollar Blackface, le son etait bien, mais ca n'avait pas fait de différence en terme de sensation. Du coup je m'étais dit "prends-toi une CS", histoire de monter en gamme en espérant trouver quelque chose qui me fasse plus d'effet,qui me parle plus. Et en voyant les prix, en réfléchissant, j'ai hésité à dépenser 2500$ alors que j'avais une guitare néanmoins correcte et que je ne jouais pas tant que ça. Et c'est là que j'ai eu l'idée de simplement changer le manche, sans me dire que ça révolutionnerait la guitare, mais que c'était probablement la solution la plus sensée, et que mon rapport à cette guitare serait revu. J'ai du coup mis beaucoup moins d'argent que prévu - mais beaucoup pour un manche (750$) - en décidant d'investir dans cette partie sans lésiner. Recherches, infos, forums, comparaison prix et types des manches en solo disponibles à droite et à gauche etc... et j'ai passé commande pour un manche touche rosewood, en C, flamed 5A roasted, compound radius 7.25 to 9.5, avec le top en terme de finition globale. J'ai attendu un bout de temps, 5 ou 6 mois je crois (période où le proprio de la boutique allait bientôt vendre à MJt guitars, un peu le bordel à l'époque), mais pas deçu du tout du resultat.
Et j'ai gardé ma strat, parce que j'ai depuis beaucoup plus de plaisir à la jouer, et ne ressens pas le besoin d'en acheter une autre depuis, en tous cas de la changer. Et un kif chaque fois que je la regarde ou la prends en main. C'était vraiment la bonne idée/solution.
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford